Jouer sur un bord de canal après la pluie

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
IFred
Pratique du violon : 20
Has thanked : 42 times
Been thanked : 283 times

Re: Jouer sur un bord de canal après la pluie

Message par IFred »

Il est naturel que ce genre de situation attriste, maintenant je ne sais pas si c'est la peine de s'éterniser dessus, si chacun y met un peu du sien et comprend que le rôle des administrateurs n'est n'est pas de blâmer les uns ou les autres, mais d'éviter le chaos en respectant une étiquette; tout se passe bien en général.

Pour ces histoires de pseudo, forum ou pas forum un pseudonyme à deux fonctions: dissimulation et dénomination.
Il parait que lorsqu' Issur Danielovitch et alexander Archibald Leach auraient demandé s'il pouvait s'appeler asefqzdr et H1He2Li3 , Mais qu'au final ils auraient choisi Kirk Douglas et Cary Grant ce qui leur sied plutôt bien ... J'imagine l'enfer si les gens utilisaient Mendeleïev pour leur pseudo, seul les chimistes s'y retrouveraient
isabelg
Pratique du violon : 10

Message par isabelg »

Wouah, tu es philosophe le vendredi soir toi! :)
evolpparg

Message par evolpparg »

gillesweb a écrit :Après le délit de sale gueule, le délit d'avatar... (enfin du neuf dans les délits...
Du neuf, du neuf........!

ça me rappel pourtant quelque chose ce "genre de délit" !! :D

Gilles > _biz_

:D
gillesweb
Pratique du violon : 4

Message par gillesweb »

evolpparg a écrit : ça me rappel pourtant quelque chose ce "genre de délit" !! :D
Gilles > _biz_
:D
Il fallait comprendre à l'époque la provocation. Etant parfois soupe au lait sur un sujet. :rolleyes:
evol _biz_
bled
Pratique du violon : 1

Message par bled »

Et bien...de plus en plus chaleureux sur se forum...je sais pas si qui vous arrives depuis quelques temps, vous devenez désagréable et cassant.....c'est le printemps qui vous fait cette effet ?

Il s'est pas présenter ok soit, on peut le lui dire gentiment pas besoin de l'agresser !
Image
Milie
Pratique du violon : 12

Message par Milie »

guigz a écrit :Je m'avance peut être mais je suppose que le problème ne vient pas de son pseudo ou du fait qu'il ne se soit pas présenté, mais plutôt de son IP qui devait correspondre à celle d'un membre déjà existant ou s'étant fait bannir.
Pas de réponse de modérateur à ta réflexion, on ne saura donc jamais si leurs remarques était fondées...
bled a écrit :Il s'est pas présenter ok soit, on peut le lui dire gentiment pas besoin de l'agresser !
+1
Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur EST le chemin.
Briel
Pratique du violon : 40

Message par Briel »

bled a écrit :Et bien...de plus en plus chaleureux sur se forum...je sais pas si qui vous arrives depuis quelques temps, vous devenez désagréable et cassant.....c'est le printemps qui vous fait cette effet ?

Il s'est pas présenter ok soit, on peut le lui dire gentiment pas besoin de l'agresser !
Qu’est-ce qu’il nous arrive ?
Et bien, en ce qui me concerne, je vais vous le dire.

C’est que j’en ai marre que nous ayons à faire sans cesse le ménage des inscriptions et des identités bidon.
Ces derniers temps on a eu droit à une déferlante de robots spammeurs, des fausses chinoises vraiment outrées à cause du racisme antichinois, de vrais belges (males) qui se font passer pour des fausses parisiennes (femelles), des zombies clones et autres revenants qui ont lâché dans le forum plein d’identités au cas où… et je vous passe le 90 % restant.

Mais…rassurez-vous, l’équipe va s’efforcer d’administrer et de modérer en douceur. :mrgreen:

Seulement, ne comptez pas sur moi pour justifier et expliquer la moindre action de modération… :nono: Je n’ai pas matériellement le temps de porter sur mes épaules toute la responsabilité des sensibilités heurtées, surtout si celles-ci sont fausses. ;)
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
sao
Pratique du violon : 0

Message par sao »

bonsoir,
je pense que nous pourrions exister sous nos vrais identités tout simplement,possible?

éric debrousse :taistoi:
m'enfin quoi
bled

Message par bled »

Je pense bien que tu sois dégouter par le comportement de certain sur le forum Briel mais je pense aussi que ce n'est pas une raison pour traiter des nouveaux venus de cette façon....si non les nouveaux membres risquent de ne plus revenir sur le forum...et l'on ne pourra jamais renouveler l'équipe de joyeux lutins que nous sommes
Image
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

C'est moi qui l'a raccompagné au canal... ^_^
Moderato ma non troppo
isabelg

Message par isabelg »

Je crois quant à moi que les nouveaux venus verront bien plus les témoignages d'accueil, de générosité et d'ouverture d'esprit dont font preuve ici administrateurs et modérateurs, et se rendront donc bien compte, comme nous, que s'ils réagissent de manière un peu expéditive c'est qu'ils ont leurs - bonnes - raisons. Au pire ils se diront qu'il est de bon ton de se présenter cordialement... et personne ne s'en plaindra!
isabelg

Message par isabelg »

Malkichay a écrit :C'est moi qui l'a raccompagné au canal... ^_^
vous voyez, quand je parlais de leur générosité! :D
Claire91
Généreux donateur
Pratique du violon : 0
Has thanked : 8 times
Been thanked : 15 times

Message par Claire91 »

Honnêtement, moi qui suis nouvelle, je n'ai pas du tout eu l'impression d'être mal accueillie ! ;)
Alors d'accord, je suis peut-être plus acro au net que d'autres, et plus accoutumée à ses traditions, mais puisqu'il y a une section bien visible pour se présenter, ça m'a semblé naturel de commencer par là.
Et même si je ne l'avais pas fait, je crois que je n'aurais jamais commencé par un sujet aussi... bizarre que cette histoire de canal pour un premier post dans une communauté que je ne connais pas.

Même sans connaître le passé de ce forum, ni les anciennes histoires avec d'anciens membres, j'ai vu dans ce sujet une certaine provocation teintée d'ironie, et je dois dire que les réactions qui ont suivi ne m'ont pas vraiment étonnée.

En tout cas, si ça peut vous rassurer (ou pas), ce n'est pas ce genre de sujet qui me fera fuir ;)

Edit : voilà, je crois que j'apporte un témoignage de ce que dit isabelg deux posts au dessus ! :rolleyes:
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
guigz

Message par guigz »

Pour ma part je pense que si même modos et admins ne peuvent pas se lyncher un p'tit nouveau quand le cœur leur en dit ou va le monde ? :fouet:

Bon courage dans votre chasse aux trolls..
gillesweb
Pratique du violon : 4

Message par gillesweb »

Briel a écrit : de vrais belges (males) qui se font passer pour des fausses parisiennes (femelles)
Tu as des photos ? :tongue:
des zombies clones et autres revenants
Il n'y a que sur internet qu'on arrive a les rencontrer :D

Bon courage les gars. ce n'est pas la peine de me remercier pour le troll féminin qui va suivre ^_^

Je sors, je vais me faire lyncher. ;)
Répondre