Les jours avec et les jours sans...

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Verrouillé
Soala1
Pratique du violon : 7

Message par Soala1 »

Dernière modification par Soala1 le ven. 29 mai 2009 23:53, modifié 1 fois.
Oré2b
Pratique du violon : 0

Re: jours avec et jours sans...

Message par Oré2b »

Je ne pourrais pas à proprement parler de mon expérience dans le violon, vu que je n'en ai jamais encore tenu un seul de toute ma vie.
Mais je crois que ce qui t'arrive, arrive à tous les musiciens du monde entier.
Tu as peut-être trop forcé ces derniers temps, pour moi qui faisait de la basse jusqu'à 6-7h (voir même 10h) par jour, le coup des doigts raides, bras inertes je connais, donc je comprends ce qu'il t'arrive.

Ce que je faisais pour éviter toute crampe ou toute gène dans un entraînement de longue durée c'est de jouer 30-40min et faire une petite pause de 5 minutes et boire beaucoup d'eau (ça sera l'occasion d'aller voir si de nouveaux sujets ont été posté sur le forum -_- ).

Si c'est une différence de capacités d'un jour à l'autre, c'est que ton corps ne s'est peut-être pas encore remis d'un entraînement intensif de la veille, un repos s'impose tout simplement, ou bien si tes doigts sont fébriles et que tu tiens à jouer, échauffe les longtemps et ça reviendra.

Sinon après tout ce qui est cause psychologique je peux pas aider :naah:

Bon courage !
luz

Re: jours avec et jours sans...

Message par luz »

Soala, tu as telllleement raison; je connais bien ça, mais j'ai renoncé à trouver une explication pour en rester à l'anecdotique "ya des jour avec et des jours sans..."
Par exemple, hier, c'était sans :angry: ... Espérons que ce sera avec aujourd'hui !
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
Claire91
Généreux donateur
Has thanked : 8 times
Been thanked : 15 times

Re: .........

Message par Claire91 »

Quoi qu'il en soit, quelque soit le problème de base, de ce que j'ai compris d'après les réponses apportées, je peux juste dire que pour toute activité (et pas seulement la pratique intensive d'un instrument), on a toujours des périodes de démotivation !
Dans ces cas là, aller prendre l'air quelques temps permet de revenir plus serein après :)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
IFred
Pratique du violon : 20
Has thanked : 42 times
Been thanked : 283 times

Re: .........

Message par IFred »

:lock:
Verrouillé