Je souhaite donc acheter un violon 4/4 qui puisse être d'une qualité acceptable malgré mon petit bugget.
Je me suis renseignée et comme intermédiaire entre le chinois trés contesté et un violon de luthier hors de mes moyens j'ai trouvé des violons roumains entre 300 et 600E garantie 3ans vendu chez un luthier de Montauban (Cristal lutherie = ils ont un site) J'aimerai avoir votre avis et/ou vos conseils, expérience, addresses...etc car moi...

Merci de me conseiller en tenant compte de ma situation.

J'ai compris que pour un tel achat mieux vaut essayer avant et avoir affaire à un luthier mais leurs prix sont souvent trop élevés pour moi, or, cela me semble être un bon moyen d'allier mon budget à ma demande mais n'ayant aucune connaissance ni moyens de comparaison, j'hésite.
En matière de violon il y en à pour tout les prix et de toutes les qualitées et quand on y connait rien on est pommé donc merci à vous de m'aider.
Pour des addresses éventuelles je peux me tourner vers les Landes ou vers Montauban, Toulouse...et alentours car je suis en pensionnat donc j'ai 2 points d'attaches: Aire sur l'Adour et Agen.
.................................................................................................................................................................................................................. MERCI