Des Maths et de la Physique ( Normal, pour un futur prof de maths). Beaucoup de musicos choisissent le boulot de prof, car ça leur laisse beaucoup de temps libre pour la zique ou pour une autre passion.
Supprimons les vacances, et il n'y aura plus de prof. Ca commence à craindre un peu trop. J'ai récemment eu une collègue qui s'est pris de la bombe lacrymo. Ca devient banal, maintenant...

. A quand les stage de self-défense ( j'ai pas dit self-défonce, rantanplanx ! ) à l'IUFM.
A croire que je sentais le vent venir, car je faisais aussi de la Boxe Française à l'ULP

.
Mais pour en revenir à l'enregistrement, je suis un peu d'accord avec toi. Un micro-cravatte électret ( magasin d'électronique ) à 15 Euros fixé sur le cordier avec un élastique permet de s'enregistrer trés facilement sur l'ordinateur. On trouve même des systèmes HF ( sans fil ) d'assez bonne qualité ( j'en ai un ) pour 20 Euros. Ca permet de s'enregistrer même avec un peu de bruit extérieur.
Pour un logiciel audio multipiste SIMPLE, je recommande toujours celui de Magix.
Quand j'aurai un peu de temps, je mettrai sur mon site les essais que je fais actuellement pour fabriquer soi-même un capteur pour violon ( pièzo ou électret ). Chacun pourra réaliser à peu de frais un capteur correct ( pas parfait, bien sà»r) et très peu coà»teux. J'aimerai aussi faire des essais de préamplis, mais il me faut un peu de temps.