
Mon frère de 26 ans cette année vit toujours chez mes parents. On peut se dire "C'est normal s'il cherche un emploi, s'il vient d'être renvoyé...".
Que nenni !
Il est en effet en C.D.I. depuis sacrément longtemps (deux ans au moins, voire plus).
"Oui, mais s'il paye un loyer ou une participation aux parents ?"
Absolument pas !
En effet, il est nourri, logé, blanchi et n'a jamais, je dis bien jamais, ne serait-ce que proposé de payer les courses, l'eau ou une dépense quelconque de temps en temps.
Il bouffe pour six, consomme ENORMEMENT d'eau et est absolument insupportable (il cherche toujours le conflit durant les discussions par exemple et s'étonne quand il l'obtient, en plus il s'énerve pour un rien et fait des réflexions en permanence).
D'autre part, sa copine vit quasiment chez nous depuis environ un an, non qu'elle soit désagréable, mais de fil en aiguille, une nouvelle personne s'est installée depuis un an.
Mes parents assument donc une personne supplémentaire depuis un an également.
Il ne recherche pas de logement : à une certaine époque déjà lointaine, il parlait de partir "d'ici la fin de l'année". Avec le temps je me suis rendu compte que tout ceci ne servait qu'à "faire traîner".
Les choses se sont disons aggravées depuis quelques temps, puisque, étant en vacances, je passe beaucoup plus de temps chez moi. Et donc je LE vois de plus en plus.
Ma soeur, qui a 23 ans, habite, quant à elle, la semaine à Lyon et le week end chez nous : elle s'assume elle-même financièrement puisque ne travaillant que l'été, elle paye tout de même une grosse partie de son loyer sur Lyon. Elle est du même avis que moi sur ce problème avec mon frère.
Quant à moi je partirai en internat l'an prochain pour les études.
Cependant notre frère profite de la moindre occasion pour nous répéter qu'il a commencé son travail tôt, et que je connais rien à la vie car je n'ai jamais travaillé. On peut voir que dans son discours, il méprise tout travail intellectuel (il a arrêté ses études jeune).
Vous voyez donc que mon frère joue au "papa" en croyant tout savoir sur tout, alors qu'il lui manque une sacrée expérience de la vie (corrigez moi si je me trompe).
Mes parent, tout cela ne leur pose aucun, je dis bien aucun problème. Ma mère se met en quatre pour ce couple qu'elle héberge quasiment.
Mon père ne dit rien mais ne semble pas indisposé par tout ceci... Peut-être je me mêle de ce qui ne me regarde pas ? Je n'en suis pas si sûr...
J'en ai donc relativement marre de lui, et je me demandais si ma réaction était "normale". Qu'en pensez-vous ? L'auriez-vous déjà "viré" ou demandé une "participation" à la place de mes parents ? Que faire concrètement ?
J'en ai vraiment marre, ça risque d'exploser d'ici peu et sans ma soeur j'aurais déjà pété un câble il y a bien longtemps.