Bonjour ^^
J'ai pour l'instant pris 3 cours mais ma prof a dû partir au Québec pour un stage de violon.
Je reste donc à travailler seule.
Je me focalise sur mon son, et mon premier doigt, ainsi que mes liaisons.
Mais j'aimerais des conseils pour exercices "physiques".
Je veux dire, des exercices pour muscler et assouplir les doigts, les mains, ceci de façon à améliorer ma tenue de l'archet et, plus tard, le déplacement et le placement des doigts sur les cordes.
Donc pas forcément des exercices "sonores".
Par exemple, pour l'archet, ma prof me conseille de le tenir à la verticale (mais avec les dougts parfaitement placés) et de le faire descendre en bougeant tous les doigts progressivement mais en respectant la position. Puis plus dur, le faire remonter.
S'il vous plait, pourriez vous me conseiller d'autres exercices?
Par avance, merci beaucoup !
exercices "physiques"
- Elyra
- Pratique du violon : 0
- violoniste 108
Re: exercices "physiques"
exercices pas facile c'est sur
va dans un médiathèque lire "le violon interieur" et trouves toi le violon en 10 leçon de Mehnuin
ta prof reviendra av ec pleins d'idées du canada!
va dans un médiathèque lire "le violon interieur" et trouves toi le violon en 10 leçon de Mehnuin
ta prof reviendra av ec pleins d'idées du canada!
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
- Tina
- Pratique du violon : 8
pour travailler la tenue de l'archet, tu peux essayer d'écrire ton nom avec la pointe en essayant de remuer le moins possible le poignet et surtout les doigts.
Sinon, un autre exercice pour décomposer le premier est de faire travailler le petit doigt, en appuyant sur le bout de l'archet pour monter et faire descendre la pointe, puis faire aller la pointe de gauche à droite comme si l'archet était une porte qu'on voulait ouvrir ou refermer. Je ne sais pas si je suis claire ?... le but est de ne pas utiliser le poignet mais simplement les doigts.
Sinon, il y a d'autres exercices avec la main gauche. Là, j'ai appris à plutôt muscler et assouplir le poignet et les doigts en les faisant aller d'avant en arrière sur chaque corde, les uns après les autres.
Sinon, un autre exercice pour décomposer le premier est de faire travailler le petit doigt, en appuyant sur le bout de l'archet pour monter et faire descendre la pointe, puis faire aller la pointe de gauche à droite comme si l'archet était une porte qu'on voulait ouvrir ou refermer. Je ne sais pas si je suis claire ?... le but est de ne pas utiliser le poignet mais simplement les doigts.
Sinon, il y a d'autres exercices avec la main gauche. Là, j'ai appris à plutôt muscler et assouplir le poignet et les doigts en les faisant aller d'avant en arrière sur chaque corde, les uns après les autres.
la Démocratie, c'est pouvoir s'engueuler sans risque.
- Elyra
super !
merci merci Tina je vais tester cela dès ce soir.
et me mettre en quête de l'ouvrage que tu me conseilles violon108
youpiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
merci merci Tina je vais tester cela dès ce soir.
et me mettre en quête de l'ouvrage que tu me conseilles violon108
youpiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!