J'ai beau frotter (je n'ose pas dire combien de fois) ma colophane Bernardel (rouge foncé) sur le nouvel archet que j'ai commandé juste pour l'essai (rassurez-vous, je compte passer chez un luthier dès la rentrée !), je ne parviens pas à tirer de son de la corde de mi, pour les autres cordes cela va un poil mieux. La corde de sol s'accroche plutôt bien. Les cordes viennent d'être remplacées à ce qu'il paraît, la colophane est neuve (passée au papier de verre comme lu quelque part sur ce forum)... cela signifie-t-il que je dois faire changer les crins de l'archet ? L'archet semble glisser, sauf à un ou deux petits endroits le long des crins.
Est-ce l'été ? Les crins trop ou pas assez colophanés ? Les cordes du violon ? Est-il possible de voir à l'oeil nu s'il y a assez / trop de colophane sur les crins ?
Merci d'avance pour vos réponses à mes questions de newbie. Je précise que je suis débutante à 100%, que je n'ai jamais joué de violon de ma vie. Et que j'ai utilisé la fonction "recherche" du forum.