Playlists

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Répondre
Fiddler
Pratique du violon : 0

Message par Fiddler »

Hello !

J'ai de plus en plus envie de sortir mon violon de chez moi et de jouer pour les copains et dans la rue.

Playlist pour la rue : je prévois plutôt du classique.

Mais pour les copains? pour les anniversaires, les petites bouffes entre amis ?
C'est pas terrible le classique pour ces occasions-là , car on écoute le classique avec une attention particulière...
Alors que si je jouais des bonnes vieilles chanson pop-rock des chaumières, ça se passerait différemment, non? Tout le monde connait, les gens se mettent à chanter, on est content de se faire plaisir. Je pense aussi à du folk bretonnant et irlandais.

(Je dis pop-rock, mais je pense que du jazz passerait bien aussi, seulement pour l'instant je tiens mieux le pop-rock à l'oreille que le jazz. Plus facile. :D )

Qu'en pensez-vous et qu'avez vous l'habitude de jouer dans ces occasion-là (di ce n'est pas indiscret) ?
Lord Henry

Message par Lord Henry »

Je pense que pour les anniversaires et les bouffes entre amis, tu peux rajouter l'irlandais ;) Bien souvant festif ;)

EDIT : Oups, désolé, j'avais pas vu que tu l'avais déjà mis ! Un bon type de playlist tout ça alors :lol: ;)
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

Le bluegrass ( Turkey in the staw, over the waves que tout le monde connait sans en connaitre le titre ), le folk russe ( kalinka, plaine, ma plaine, le temps de fleurs...), le folk français ( Tri Yann ), le klezmer ( un thème trad a été repris dans le film TAXI, je crois ), les Beatles ( Yesterday, Let it be...)

Ce ne sont pas les titres qui manquent :rolleyes: . C'est sà»r que si tu joues "Méditation de Thaïs", c'est le goudron et les plumes :D
Moderato ma non troppo
kango_c

Message par kango_c »

Le bluegrass ( Turkey in the staw, over the waves que tout le monde connait sans en connaitre le titre ), le folk russe ( kalinka, plaine, ma plaine, le temps de fleurs...), le folk français ( Tri Yann ), le klezmer ( un thème trad a été repris dans le film TAXI, je crois ), les Beatles ( Yesterday, Let it be...)
Des extraits! Des extraits!
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

Damned, je suis fait comme un rat :blink: !!

Euh, mon violon est au contrôle technique... :D
Moderato ma non troppo
Répondre