Malkichay a écrit :
Ce n'est pas important !
Ce n'est qu'un violon industriel mal fichu au départ

. Mais comme ça a été mon premier achat, ça m'a marqué, et la résonance de ce foutu Ré est devenu pour moi un "critère".
Je ne suis pas luthier, et je ne vois pas des violons toute la journée.
Je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison, et je comprends que ça puisse faire sourire les pros !

ça ne me fait pas sourire (je ne suis pas pro non plus) ... ça me traumatise. Encore, s'il n'y avait que le tien, mais Isabelg rencontre le même problème. Un virus ? Une épidémie ? Il faut que je comprenne... As-tu trouvé le même phénomène sur d'autres violons que tu as écouté alors ?
isabelg a écrit :
Et tu as amené ton violon! Il est magnifique, tu as aussi une autre photo du dos? Sabrons le champagne, et après quelques coupes je le ferai sonner ton ré, et même s'il est un peu vacillant on verra comment il résonne!
Pour le dos, je vais attendre un peu de soleil.
Pour le ré ne te méprends pas, il n'est vacillant ! J'ai le ré plutôt vaillant mais c'est malki qui me traumatise : est-ce que mon ré ne vibre pas trop ? ça m'obsède maintenant. A la reflexion, je me dis qu'une note ne peut pas
trop vibrer, c'est ce qu'on recherche. Comme l'a suggéré iFred, c'est peut-être le sol qui est trop faible à coté. Si la corde de sol est couverte par le ré peut-être faut-il en prendre une tirant plus fort ?
Claire91 a écrit :
J'essaierai de la replacer dans des circonstances diverses et variées...

Tu vas en parler à des altistes et des violoncellistes aussi ?
Briel a écrit :Mais il porte l'étiquette "Haïtien Fecit In 2009"!
C'est vrai ? Dans ce cas : félicitations !
Et...le son ?

Ooops, le son.. Voici l'enregistrement de ses
premiers cris avec les réglages initiaux et sans sa couleur mordorée.