Message autodétruit au bout de 5 jours
- Hollemi
- Pratique du violon : 20
Message autodétruit au bout de 5 jours
Effacé
Dernière modification par Hollemi le ven. 14 août 2009 22:21, modifié 3 fois.
- Claire91
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 0
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 15 times
Re: Petite musique de nuit
Beaucoup de morceaux que tu trouves dans les recueils pour débutants sont des adaptations de thèmes de morceaux classiques qui ne seraient pas accessibles à des élèves de ce niveau sinon.
Alors oui, c'est peut-être dénaturer la musique, mais finalement, je ne trouve pas si mal de permettre aux jeunes élèves de se sensibiliser le plus tôt possible avec "le répertoire", même si, quand il reprendront ces morceaux pour de bons, quelques années plus tard, ils devront tout reprendre à zéro.
(J'ai le souvenir d'avoir joué deux lignes du thème de la mort d'Ase quand j'étais toute jeune, et de ne pas avoir été traumatisée quand j'avais joué plus tard, des extraits plus long de Peer Gynt avec mon orchestre ; de toute manière, je n'avais que des souvenirs très vagues de mon premier travail).
Edit :
Alors oui, c'est peut-être dénaturer la musique, mais finalement, je ne trouve pas si mal de permettre aux jeunes élèves de se sensibiliser le plus tôt possible avec "le répertoire", même si, quand il reprendront ces morceaux pour de bons, quelques années plus tard, ils devront tout reprendre à zéro.
(J'ai le souvenir d'avoir joué deux lignes du thème de la mort d'Ase quand j'étais toute jeune, et de ne pas avoir été traumatisée quand j'avais joué plus tard, des extraits plus long de Peer Gynt avec mon orchestre ; de toute manière, je n'avais que des souvenirs très vagues de mon premier travail).
Edit :
Je viens de voir la vidéo en question, et c'est vrai que la position de son poignet gauche doit être corrigée, mais je ne pense pas que ce soit lié à ce morceau là en particulier.Hollemi a écrit : Le plus important aurait été de corriger la position du bras.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
- Hollemi
- Pratique du violon : 20