comment se dépatouiller pour organiser une tournée de mus...

Vous voulez avoir une adresse de site, de partition, bref, déposez votre demande dans ce forum.
Répondre
argentor16
Pratique du violon : 27

comment se dépatouiller pour organiser une tournée de mus...

Message par argentor16 »

Bonjour!
Voilà, j'ai découvert un groupe de musique Klezmer qui est New-Yorkais sur youtube, et j'ai sympathisé avec la batteuse du groupe.
Ils viennent en Europe au printemps, et aimeraient faire des concerts en france...Ils vont aller ensuite à Munich.
je suis juste une simple prof de Conservatoire, et je n'ai pas beaucoup de notion de 'tourneur".
Quand je joue, je ne m'occupe pas personnellement des démarches à faire au niveau papiers et autres(ça me gave mille fois trop)
Mais là, je suis prête à me transcender et à me mettre au boulot.
ce groupe me parle d'un budget de 4000 ou 5000 euros aller retour en avion compris avec au minimum cinq concerts.
ce groupe est constitué de 6 personnes, et je jouerai avec eux...(mais gratos évidemment..même que je paierai pour jouer avec s'il le fallait)
bref, nous n'en sommes pas là...
qui (et je sais que je m'adresse à des pros du sujet) peut m'aider et me guider sur les grandes lignes.
merci, merci, merci.
en mp je donnerai les ref sur you tube à qui le veut.
pour l'hebergement, je m'arrangerai, à les faire dormir soit chez moi, soit chez d'autres. :pleur4:
Pif-paf

Re: comment se dépatouiller pour organiser une tournée de mus...

Message par Pif-paf »

Regarde là : http://www.irma.asso.fr/-Emplois-Stages- Des fois il y a des tourneurs free lance ou des stagiaires.
Vends collection strad magazine
violoniste 108
Pratique du violon : 0

Re: comment se dépatouiller pour organiser une tournée de mus...

Message par violoniste 108 »

ou enseignes tu?
peux tu proposer une master class pour tes élèves
vois avec la DRAC et le service culturel du CG et l'adjoint à la culture de la grosse ville du coin....
5000euros ce n'est rien du tout
tu peux les trouver juste en démarchant les grosses entreprises de ta région par contre monte un pressebook nikel
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Répondre