bref.
tout ça est charmant.
jusqu'à ce que..tout à coup...l'adulte, l'acharné se présente au comptoir....il se présente.
passionné.
acharné dirai-je.
inquiétant d'insistance.
à parler en terme scientifique, à détailller son parcours, à s'imposer alors que derrière, ben y'a la queue, y'a le petiot ; le blondinet pas plus haut que trois pommes, qui voudrait bien lui, qu'on abrege, pour prendre ses infos, et vite rentrer à la maison, surtout que dehors, il fait beau, et que c'est les derniers jours de vacances hein....
la glue s'installe, le ton devient plus sec du coté prof, il faut s'en dépetrer, trouver des excuses, trouver un regard complice de collègue pour nous porter secours, et s'en débarasser..
hélas, super glu 10, parvient a imposer sa presence, prend date et heure, et annnonce déjà, qu'il ne dormira pas jusqu'à ce que son premier cours arrive.

les jours passent.
la rentrée arrive.
le jour J aussi.
glu nous a tant rabattu les oreilles sur son pseudo talent d'enfant précoce tué dans l'oeuf, qu'on balise presque à l'idée de passer pour une bréloche à côté, vu l'historique de son parcours musical, qui fait au moins 10 pages.
et je connais bidule, et j'ai travaillé avec sir machin, qui connait maître trucmuche, et nianiania....
il prend son violon, comme une brute, son violon, est dégueu, de la colophane fossilisée sur la touche, , son archet tendu comme une arbalette, il parle, s'ennerve, en preparant maladroitement son pauvre instrument, s'excuse, il a pssé une sale nuit, et ne sera pas au meilleur de sa forme...
hélas....
il commence atirer ou pousser son archet , et là........
ben tout s'effondre.
en un son, en une seule vue de tenue, voilà, qu'on sait a qui on a affaire...
un frustré qui se la pète et qui va nous casser les noisettes toute l'année, et qui nous a prit pour un c.n, et qui nous rabattra toute l'année les oreilles de ses histoires de luculus, qui a tout fait tout vu, et qui sait tout....
moi j'aime pô la rentrée.