Premier cours de deuxième année hier : Bourrée de la troisième suite de bach pour cello (je suis altiste). Certains diront que je n'avais qu'à pas y aller, mais c'est trop top, j'ai l'impression d'avoir déjà progressé.
Après 30 ' de déchiffrage en clé dUt3 je passe à l'étage au dessus pour jouer en octuor au basson, (1 mois et demi dans les pattes, c'est dire comment j'assure

) Lecture des 4 pages de partoche en clé de fa (que je n'ai JAMAIS apprise) pour me mettre dans le bain, vu que le reste de la troupe a déjà bosser le répertoire l'an dernier. DUR !

J'ai échappé au 4 autres pages mais j'ai cru comprendre que ce serait pour la semaine prochaine. Le weekend va être court !
Samedi matin (la semaine dernière) : orchestre à l'alto, canon de Pachelbel (ça va, je suis avec les violoncelles sur la BC), Une suite de Haendel (Water music 2) que je connais à peine

et pour finir, histoire de partir bien à plat, 1° mouvement du 3°concerto brandebourgeois de Bach où je parviens péniblement à massacrer la moitié de la pièce. Je le jouerai mieux dans 5 ou 6 ans...
Je me dis parfois qu'il faut être un peu dérangé pour faire de la zique.