Aujourd'hui ma prof m'a dit que ce serait bien si je validais ma fin de cycle à la fin de l'année
Elle a commencé par m'apprendre le démanché aujourd'hui
quand j'ai commencé la 3ème position, je n'ai pas pu avoir cette enthousiasme car je ne connaissais pas son existence.... A cette époque, je ne connaissais pas encore le forum, et j'apprenais le violon sans preter attention aux différentes étapes (positions et vibrato étaient inconnues à mes yeux) !
Mais j'ai connu cette joie en commencant les autres positions. Ca fait bien plaisir.
Pour le vibrato, attend encore un peu, en général, ca vient dans la foulée, mais il faut d'abord que tu maitrises un peu cette nouvelle position. Peut être en cadeau de Noel !!
Après garde en tete qu tu continueras à travailler la première position encore un petit bout de temps, et que tu risques de passer un certain temps aussi sur la III ème (enfin, si elle applique le même schéma pour nous tous).
NB : je suis restée plus longtemps sur la 3ème que sur la 1er dit donc !!
travaille bien !
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris
Tu m'étonnes, on a tout les 2 bouclés notre premier cycle en 2 ans =P (enfin moi c'est à venir) tu as eu le temps de rester sur la III.
Les autres étant restés 3 ans (et demi presque) la I^^
Bouclé en 2 ans, oui si tu veux, mais dans cette école uniquement.... dans tout autre école, on aurait mis une année de plus au moins, enfin, je parle de moi.....
Tout dépend du niveau de l'école. Tiens, 2 ans plus tard, dans une autre école de musique, je travaille un morceau de début 2nd cycle... Comme quoi, ca veut rien dire...
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris
Lahelis a écrit :La question c'est : à quand le vibrato xD
Le mouvement du vibrato est très proche du démanché.... Le vibrato du bras, en tout cas.
Dans l'obscurité existe la lumière,
Ne regardez pas avec une vision obscure,
Dans la lumière existe l'obscur,
Ne regardez pas avec une vision lumineuse.
(extrait du San Do Kai, de maître Sekito)