bonjour a tous
-
- Pratique du violon : 0
bonjour a tous
voila je me presente je m'appelle jessica et j'ai 20 ans j'aime beaucoup le violon et j'aimerais beaucoup en jouer seulement je voulais savoir si l'on pouvais apprendre le violon sans professeur? Mais seulement avec des livres, sur internet ect...
Je suis vrement motivé mais j'aimerais etre conseillée avant de faire nimporte quoi et surtout savoir si cela est vrement possible.
merci pour ceux qui me lierons et bonne journée.
Je suis vrement motivé mais j'aimerais etre conseillée avant de faire nimporte quoi et surtout savoir si cela est vrement possible.
merci pour ceux qui me lierons et bonne journée.
- Claire91
- Généreux donateur
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 15 times
Re: bonjour a tous
Bonjour et bienvenue.
Il y a des autodidactes sur ce forum, qui sont la preuve qu'il est possible d'apprendre seul !
Tu ne dis pas si tu as déjà quelques notions de musique, mais ce sera plus facile si tu sais lire une partition et si tu as l'oreille un peu musicale.
Dans tous les cas, je te conseillerais au début de ton apprentissage de voir de temps en temps un professeur, ou quelqu'un sui sait déjà joué, afin de corriger dès le début d'éventuels défauts, car des mauvaises habitudes sont très vite prises !
Il y a des autodidactes sur ce forum, qui sont la preuve qu'il est possible d'apprendre seul !

Tu ne dis pas si tu as déjà quelques notions de musique, mais ce sera plus facile si tu sais lire une partition et si tu as l'oreille un peu musicale.
Dans tous les cas, je te conseillerais au début de ton apprentissage de voir de temps en temps un professeur, ou quelqu'un sui sait déjà joué, afin de corriger dès le début d'éventuels défauts, car des mauvaises habitudes sont très vite prises !

Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
-
merci cela me donne encore plus de courage, je n'ai aucune connaissance en musique si ce n'est que quelques airs de guitard.
-
ok mais il faut deja que j'apprenne le solfege car comme je j'ai dis precedemment je n'ai aucune notion de musique.
et encore une fois pour le solfege est il possible d'apprendre seul ou faut il voir un professeur? J'aime beaucoup le violon mais je n'aurais pas les moyens de me payer des cours de musique.
et encore une fois pour le solfege est il possible d'apprendre seul ou faut il voir un professeur? J'aime beaucoup le violon mais je n'aurais pas les moyens de me payer des cours de musique.
- Claire91
- Généreux donateur
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 15 times
Il existe des sites pour apprendre les bases du solfège. Les méthodes de violon étant progressives, il n'y a pas de problème pour apprendre la lecture de notes et de rythmes en même temps que l'instrument.
Une méthode de violon avec CD te sera sans doute utile si tu souhaites apprendre seule : ça te permettra d'entendre ce qu'il faudrait obtenir avant de le jouer.
Tu pourras compléter cette méthode avec des ressources vidéos sur le net, qui te montreront les postures à avoir.
Si c'est uniquement le prix des cours qui te rebutes, prends le temps de te renseigner dans l'école de musique la plus proche de chez toi : les prix sont en fonction du quotient familial (du tien, dans la mesure où tu es majeure) et si tu n'as pas de gros revenus, ça pourrait être bien moins cher que ce à quoi tu t'attends
Une méthode de violon avec CD te sera sans doute utile si tu souhaites apprendre seule : ça te permettra d'entendre ce qu'il faudrait obtenir avant de le jouer.
Tu pourras compléter cette méthode avec des ressources vidéos sur le net, qui te montreront les postures à avoir.
Si c'est uniquement le prix des cours qui te rebutes, prends le temps de te renseigner dans l'école de musique la plus proche de chez toi : les prix sont en fonction du quotient familial (du tien, dans la mesure où tu es majeure) et si tu n'as pas de gros revenus, ça pourrait être bien moins cher que ce à quoi tu t'attends

Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
-
merci beaucoup de vos reponces sa encourage vrement je vais me renseigner pour les differents livres avec dvd qui existe et parcourir le net pour connaitre les bases du solfege. si vous avais des conseils je prends tout.
merci
merci
-
- Pratique du violon : 7
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 8 times
Bonjour et bienvenue 
Alors pour ma part, j'utilise avec ma prof, la méthode qui s'appelle "je joue du violon".

Je la trouve bien, parce qu'elle est vraiment très progressive.
Par contre, je ne connais pas du tout les autres méthodes.

Am'

Alors pour ma part, j'utilise avec ma prof, la méthode qui s'appelle "je joue du violon".

Je la trouve bien, parce qu'elle est vraiment très progressive.
Par contre, je ne connais pas du tout les autres méthodes.

Am'
- isabelg
- Pratique du violon : 10
Il y a bien des fous à lier ici, mais je te souhaite quand même de ne pas en faire partie.jess51 a écrit :merci pour ceux qui me lierons

Bienvenue quand même!
- pierre
Trop tard, tu es une fille très attachante tu sais, Isa...isabelg a écrit :Il y a bien des fous à lier ici, mais je te souhaite quand même de ne pas en faire partie.jess51 a écrit :merci pour ceux qui me lierons![]()
- isabelg
- pierre
- Briel
- Pratique du violon : 40
Une pub belge ?pierre a écrit :isabelg a écrit :Essaie un peu Vanish Oxi Action peut-être???????

L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
- isabelg
Enfin, uniquement dans le cas où tu voudrais me détacher....pierre a écrit :isabelg a écrit :Essaie un peu Vanish Oxi Action peut-être???????

- Anthurium
- Pratique du violon : 32
- Has thanked : 10 times
- Been thanked : 29 times
la méthode "je joue du violon"est vraiment bien faite,je l'utilise pour mes élèves adultes.
Bienvenue sur le forum!
Bienvenue sur le forum!
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Ελευθερία ή Θάνατος!