Votre avis sur ce violon
- samuel
- Pratique du violon : 0
- Been thanked : 1 time
Re: Votre avis sur ce violon
dans ces prix la en chinois laqué tu dois trouvé du canard top qualité...
- IFred
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 42 times
- Been thanked : 283 times
Mis à part ce qui a été dit par lutin tout au début, on ne peux pas dire grand chose de plus même si l'on en fait deux pages
- Chanterelle
- Pratique du violon : 55
- Been thanked : 20 times
Il s'agit d'un violon chinois que ce commerçant importe.
J'en ai vu plusieurs absolument identiques.Les premiers de ce type se vendaient 500 à 900 euros il y a quatre ou cinq ans.
Parfois ils sonnent...mais ceux que j'avais essayés par curiosité étaient totalement dépourvus de timbre.
Acheter par correspondance c'est la loterie.Va chez un luthier,va en voir plusieurs même. Ne te presse pas !
J'en ai vu plusieurs absolument identiques.Les premiers de ce type se vendaient 500 à 900 euros il y a quatre ou cinq ans.
Parfois ils sonnent...mais ceux que j'avais essayés par curiosité étaient totalement dépourvus de timbre.
Acheter par correspondance c'est la loterie.Va chez un luthier,va en voir plusieurs même. Ne te presse pas !
" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
Ivry Gitlis
Ivry Gitlis
- Titechose
Toujours de bon conseils !! merci tout le monde !
j'avoue que je n'étais pas motivée plus que ça pour acheter mon futur "bébé" par internet !
mais au moins je n'hésite plus, j'attendrais d'avoir le temps d'aller à paris.
Mais j'ai un peu peur de ne pas savoir, je n'ai jamais joué que sur mon violon, j'ai peur de ne pas savoir apprécier, estimer, écouter, différencier.
Mais je vais essayer et je garderais en tête vos judicieux conseils et ma petite devise qui s'est souvent révélée juste : quand y a un doute, y a pas de doute ! Autrement dit si je suis pas sûre j'en essaye un autre, sans forcément me fiert à l'esthétisme.
Et merci aussi pour mon instruction en art de lutherie ! Messieurs les luthiers, respect ! J'admire votre travail, votre minutie !

j'avoue que je n'étais pas motivée plus que ça pour acheter mon futur "bébé" par internet !

Mais j'ai un peu peur de ne pas savoir, je n'ai jamais joué que sur mon violon, j'ai peur de ne pas savoir apprécier, estimer, écouter, différencier.
Mais je vais essayer et je garderais en tête vos judicieux conseils et ma petite devise qui s'est souvent révélée juste : quand y a un doute, y a pas de doute ! Autrement dit si je suis pas sûre j'en essaye un autre, sans forcément me fiert à l'esthétisme.
Et merci aussi pour mon instruction en art de lutherie ! Messieurs les luthiers, respect ! J'admire votre travail, votre minutie !
Quand on aime on n'compte pas ..... ça tombe bien j'suis nulle en math !
- IFred
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 42 times
- Been thanked : 283 times
Si tu n'es pas certaine de toi ; tu demandes à emprunter les instruments quelques jours et tu choisis au calme.
(prévoir une voiture si tu en empruntes 4 ou 5)
(prévoir une voiture si tu en empruntes 4 ou 5)
- dayhash
A propos de cette remarque (désolé je me réveille que maintenant), mais j'aimerais savoir quels sont pièges a éviter dans la lecture des annonces et le décodage des photos de ce genre.Lahelis a écrit :Hum, j'espère que ce ne sont pas des photos contractuelles ^^
Ce sont des cordes chinoises qui sont posées ici ^^
Je ne reconnais pas le violet des Dominant^^
Existe il un code couleur en fonction du fabriquantLahelis a écrit :Je ne reconnais pas le violet des Dominant^^
-
- Pratique du violon : 10
Rouge = chinoises
Au niveau du cordier : violet = Dominant
vert torsadé noir = Evah Pirazzi.
blanc + spirale bizarre = Olive Evah'
Blanc torsadé marron = Passione
Blanc torsadé Olive = Oliv'
Blanc torsadé violet = Eudoxa
Jaune = Chorda
Pour ce que je sais ^^
Au niveau du cordier : violet = Dominant
vert torsadé noir = Evah Pirazzi.
blanc + spirale bizarre = Olive Evah'
Blanc torsadé marron = Passione
Blanc torsadé Olive = Oliv'
Blanc torsadé violet = Eudoxa
Jaune = Chorda
Pour ce que je sais ^^
Le corps en osmose avec le violon.
-
- Pratique du violon : 35
titchose, tu devrais demander a ton prof d'essayer des violons pour toi et de t'en proposer 2 ou 3... je fais ca avec mes eleves.
je comprend que tu n'es pas le temps et c'est vraiment pas evident de ne pas se faire arnaquer!!!
je comprend que tu n'es pas le temps et c'est vraiment pas evident de ne pas se faire arnaquer!!!
- Pif-paf
Pour les codes couleurs des cordes il y a ça qui est bien fait :
http://www.alienorlutherie.com/Src/FindOneString.php
http://www.alienorlutherie.com/Src/FindOneString.php
Vends collection strad magazine
Comme beaucoup, je vais donner mes impressions.
J'avais il y a peu un violon Tchec qui m'avait été vendu par le luthier de ma ville il y a plus de 10 ans. Je ne mis suis jamais fais: trop aigue pour moi. A l'epoque, je voulais apprendre le violon, donc aucune sensation de ce que je recherchais. J'en ai joué 2 ans en cours particuliers.
Mais il y avait à toujours quelque chose dans ce son aigue qui me genais. J'en ai parlé au luthier de ma ville, pour lui tout etait ok. Et il est vrai que quand il jouait c'etait bien, mais aigue. Il y a 5 mois je suis aller dans une autre ville pour avoir l'avis d'un autre luthier. Il m'a dis la même chose: "c'est le violon qui donne ce son, on ne peut rien faire de mieux". En revanche, il a mieux ecouté mes problemes, en fait je recherchais quelque chose de plus grave. Il m'a tout simplement fais essayer un alto. Et la ouah! même mon épouse, qui ne supportait pas le violon, était sous le charme.(tant mieux c'est elle qui disposait du carnet de cheques).
Conclusion, le premier instrument, il est assez difficile d'apprecier et surtout de mesurer ce qu'on recherche avec exactitude. Maintenant je mesure pleinement la différence juste au temps que je passe à jouer de la musique. A mon sens c'est revelateur. Il fallait simplement essayer et surtout avoir une oreille pour les conseils aux debutants, et ma foi, il arrive que la partie mercantile prenne le pas sur cette écoute.
J'avais il y a peu un violon Tchec qui m'avait été vendu par le luthier de ma ville il y a plus de 10 ans. Je ne mis suis jamais fais: trop aigue pour moi. A l'epoque, je voulais apprendre le violon, donc aucune sensation de ce que je recherchais. J'en ai joué 2 ans en cours particuliers.
Mais il y avait à toujours quelque chose dans ce son aigue qui me genais. J'en ai parlé au luthier de ma ville, pour lui tout etait ok. Et il est vrai que quand il jouait c'etait bien, mais aigue. Il y a 5 mois je suis aller dans une autre ville pour avoir l'avis d'un autre luthier. Il m'a dis la même chose: "c'est le violon qui donne ce son, on ne peut rien faire de mieux". En revanche, il a mieux ecouté mes problemes, en fait je recherchais quelque chose de plus grave. Il m'a tout simplement fais essayer un alto. Et la ouah! même mon épouse, qui ne supportait pas le violon, était sous le charme.(tant mieux c'est elle qui disposait du carnet de cheques).
Conclusion, le premier instrument, il est assez difficile d'apprecier et surtout de mesurer ce qu'on recherche avec exactitude. Maintenant je mesure pleinement la différence juste au temps que je passe à jouer de la musique. A mon sens c'est revelateur. Il fallait simplement essayer et surtout avoir une oreille pour les conseils aux debutants, et ma foi, il arrive que la partie mercantile prenne le pas sur cette écoute.