ça s'appelle le montage à l'espagnole, par opposition à l'autre, je sais plus quel nom, qui utilise un tasseau normal et un montage le plus souvent en queue d'aronde pour assembler le manche. Mais ce montage à l'espagnole est je crois pas si courant que ça. Sans doute réservé au haute de gamme fait à la main (la méthode ne se prête pas du tout à l'industriel)C'est la technique normalement utilisée en lutherie guitare
Drôle d'assemblage ?
-
- Pratique du violon : 2
Re: Drôle d'assemblage ?
ça miaule, ça grince et c'est souvent faux...
- Milaresol
- Pratique du violon : 25
- jépadçon
- Généreux donateur
- Has thanked : 185 times
- Been thanked : 218 times
?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????Je ne pense pas que pour les violons on appelle cela un"montage à l´espagnol" et je ne crois pas non plus qu´il s´agisse d´un instrument "haut de game"mowgly a écrit :ça s'appelle le montage à l'espagnole, par opposition à l'autre, je sais plus quel nom, qui utilise un tasseau normal et un montage le plus souvent en queue d'aronde pour assembler le manche. Mais ce montage à l'espagnole est je crois pas si courant que ça. Sans doute réservé au haute de gamme fait à la main (la méthode ne se prête pas du tout à l'industriel)C'est la technique normalement utilisée en lutherie guitare
- pierre
- Pratique du violon : 0
toi aussi tu fais dans la restauration ????jépadçon a écrit :Ce type de non-tasseau à été aussi utilisé en Allemagne sur les violons montés sans moules.

je ne vois vraiment pas de quoi tu parles, l'haïtien, ta remarque contiendrait-elle un message subliminal ????l'haitien a écrit :Les messages des malki, pierre et consoeurs peuvent avoir un sens caché. Bon courage...

-
-
plus sérieusement oui : c'est le montage en l'air.
Il en est un peu question ici : http://www.luthiers-mirecourt.com/jacquot2.htm
c'est art est encore pratiqué aujourd'hui mais très marginalement non, pas de noms, même sous la torture
Il en est un peu question ici : http://www.luthiers-mirecourt.com/jacquot2.htm
c'est art est encore pratiqué aujourd'hui mais très marginalement non, pas de noms, même sous la torture
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Tu as peur qu'ils te tombent sur l'érable ?non, pas de noms, même sous la torture

Moderato ma non troppo
- jépadçon
- Généreux donateur
- Has thanked : 185 times
- Been thanked : 218 times
-
- Pratique du violon : 2
Ma remarque ne concernait que les guitares ...?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????Je ne pense pas que pour les violons on appelle cela un"montage à l´espagnol" et je ne crois pas non plus qu´il s´agisse d´un instrument "haut de game"
ça miaule, ça grince et c'est souvent faux...
- isabelg
- Pratique du violon : 10
pierre a écrit :je ne vois vraiment pas de quoi tu parles, l'haïtien, ta remarque contiendrait-elle un message subliminal ????![]()
Bah, tant que personne ne se sent viséE...l'haitien a écrit :non, pas de noms, même sous la torture

- isabelg
- Pratique du violon : 10
- pierre
plouf plouf... Votre message contient trop peu de caractères qu'y m'dit, lui !!!
on peut plus supprimer alors ?
on peut plus supprimer alors ?
-
pierre a écrit : je ne vois vraiment pas de quoi tu parles, l'haïtien, ta remarque contiendrait-elle un message subliminal ????![]()
Malkichay a écrit : Tu as peur qu'ils te tombent sur l'érable ?
isabelg a écrit : Bah, tant que personne ne se sent viséE...