Qui Est Jb Accolay

Vous voulez avoir une adresse de site, de partition, bref, déposez votre demande dans ce forum.
Répondre
moi
Pratique du violon : 0

Message par moi »

J'ai cherché partout où je pouvais des informations sur le compositeur JB Accolay parce que je joue son concerto no1 en La mineur. Sur le net c'est le premier compositeur pour lequel je ne trouve rien à part qu'il porte le nom d'une commune et des sites proposant de vendre des partitions (que j'ai déja puisque je joue ce concerto). J'ai quand même trouvé un enregistrement de ce concerto avec Itzhak Perlmann en soliste et ce concerto est classé dans le Graded Répertoire du site violinmasterclass.Tout ce que je sais de sa vie c'est (1845-1910) c'est maigre.
moi

Message par moi »

Je relance ce sujet avec un mystère, après avoir cherché sur le net en utilisant pas mal de différentes façons de chercher, j'ai trouvé des contradictions. Les dates de naissance et de mort qui sont écrites presque partout sont 1845-1910 mais certaines biographies mentionnent 1833-1900. Plusieurs personnes ont émis l'hypothèse que Accolay ait été un pseudo pour Henri Vieuxtemps qui ne voulait pas qu'on sache qu'il avait composé un concerto pour la pédagogie.

Bref, pour résumer, c'est un bordel monstre (si je puis me permettre) j'aimerais savoir ce que vous en pensez, ou si vous avez d'autres infos à part qu'apparemment ce monsieur devait être belge et qu'il a vécu à la fin du XIXe siècle.
quelques liens pour le mystère :
<a href='http://www.compositeursdebelgique.be/us ... _E_322.asp' target='_blank'>un dico belge</a>
<a href='http://www.menc.org/networks/orchestra/ ... s/618.html' target='_blank'>un forum</a>
yulente

Message par yulente »

salut

je connais le second concerto en ré mineur, je le met là j'aime beaucoup le 1er concerto celui, en la mineur, je l'ai joué aussi, mais j'ai regardé tes biographies c'est dommage qu'elles soient aussi courtes, j'ai cherché aussi sur internet et il n' y a presque rien !! ;)quel dommage
tempis

on joue de l'accolay donc ça va :)
...
moi

Message par moi »

A mon avis, Accolay c'est une conspiration extra-terrestre contre je sais pas qui.

C'est la seule explication que j'ai pu trouver sur la mystériosité de ce monsieur.
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

A mon avis, Accolay c'est une conspiration extra-terrestre contre je sais pas qui.
On sait très peu de chose sur lui et je ne vois pas d'autres explications que des séjours prolongés sur Alpha Réticuli. Il y a de trop nombreux trous dans sa biographie et c'est vraiment étrange. Il est évident que certain passages de son concerto sont des messages à peine voilée en klingon aux Atlantes en mission sur Terre.

Mulder et SG-1 sont sur le coup....Je n'en dirais pas plus.
Moderato ma non troppo
Répondre