quatuor à cordes

Vous voulez avoir une adresse de site, de partition, bref, déposez votre demande dans ce forum.
Répondre
Bamby
Pratique du violon : 0

quatuor à cordes

Message par Bamby »

Bonjour à tous,

Est-ce que vous connaissez des autuors à cordes assez sympas pour un bon niveau (bon IIIème cycle) ?

Merci
Bamby

Re: quatuor à cordes

Message par Bamby »

:lol: oups désolé pour l'erreur de frappe quatuor biensur...
pierre

Message par pierre »

la jeune fille et la mort et Rosamunde de Schubert ; le 8e de Chosta ; l'Américain de Dvorak... Je cite ceux-là parce que si tu poses cette question c'est que tu n'es pas familier du répertoire de musique de chambre, que le quatuor possède un côté austère qu'il est est peut-être sage de d'éviter dans une première approche pour n'en éprouver d'abord que le plaisir manifeste. Une fois que tu y auras goûté, le reste du répertoire viendra naturellement...
isabelg
Pratique du violon : 10

Message par isabelg »

Quatuor n°2 de Borodine...
Bamby

Message par Bamby »

:) Merci pour vos réponses. Je ne peux pas dire que le répertoire de musique de chambre ne m'est pas familier, j'ai déjà pratiqué le duo et le trio, en revanche là, je m'attaque au quatuor qui est une formation exigeante et nouvelle pour moi ... J'ai écouté les différents quatuors que vous m'avez conseillé, ils me semblent vraiment intéressants. Je suis tombée sur du Bartok aussi, j'aime beaucoup. Si vous avez d'autres idées et des conseils concernant le quatuor en général, je suis preneuse.

_biz_
Répondre