gillesweb a écrit :Fifounette a écrit :
annabellezza a écrit :Les cadeaux de Noel je galère toujours... J'ai toujours l'impression que mon père n'est jamais content et si je ne lui offre rien c'est pas mieux XD
!
on aurait pas le même père par hasard ???
En tant que père, je me permet de réagir, le plaisir d'avoir sa famille à côté de soit est en général amplement suffisant.
Si vous voulez marquer le coup une bouteille, un disque, une chose simple et qui ne vous ruine pas est très très suffisant. On note seulement, tient on a pensé à moi, c'est gentil.
Ce n'est pas parce que nous ne disons rien (il y a beaucoup de papa silencieux, j'en fait parti) que nous ne ressentons rien.
Observez votre papa, il n'est pas immortel.

Alors là, tout à fait d'accord: marre de la surenchère à Noël où il faut absolument que le cadeau soit le plus gros possible et/ou le plus cher possible.
Ca m'a bien fait rire l'année où j'ai offert à mes parents un disque des concertos de Noël de Corelli ; ils venaient de recevoir un coffret "intégrale Beethoven" en je ne sais plus combien de CD.
Quelques idées pas très chères :
- une ou deux bouteilles d'huiles inhabituelles (pistache, noisette, etc.) pour la cuisine : font merveille
- une belle pierre semi-précieuse (il y a bcp de choses en dehors de la traditionnelle rose des sables)
- (pour une mère de famille) un bon pour un week-end à la maison sans courses, sans repas à préparer, sans lessive/aspirateur à passer, etc. avec des VRAIS repas (pas des nouilles) ...
- un tablier de cuisine fabriqué soi-même (customisé en fonction du destinataire)
- une mug jolie ou rigolote (par exemple sur mugs.fr - on peut même faire imprimer une photo sur une tasse blanche)
- une BD de Pétillon
et pour les pannes sèches le 24 à 6h du soir :
- un assortiment de tickets genre loto à gratter : frisson garanti (à défaut de gagner)