Je suis inscrite ici depuis quelque temps déjà mais je ne venais jamais, j'ai oublié... et là je redécouvre ce forum avec un grand plaisir, et j'ai envie de partager un truc qui m'a chamboulé!
Je suis entrée l'année dernière au conservatoire de ma ville "grâce" à un prof de guitare de là bas que j'ai rencontré un soir un peu par hasard, enfin bref, ce prof là a récemment récupérer un petit violon tout blessé au fond d'une armoire lors d'un déménagement (décidément, ça n'arrive vraiment qu'aux autres). Il l'a acheté pour une bouchée de pain et l'a retapé, et depuis qu'il m'en a parlé j'ai eu envie de l'essayer.
Ce matin il me l'a apporté pour que je l'essaye, et ce petit violon blessé m'a toute bouleversée

J'ai joué dessus les cordes à vide et c'était tout doux, un peu coincé dans les graves mais j'ai adoré le son des médiums en jouant quelques mélodies dessus. De plus, ça faisait des années qu'il attendait tout cassé au fond de son armoire, c'est normal qu'il faille qu'il se réveille à nouveau, et je suis sûre qu'il sonnerait deux fois plus d'ici quelques mois s'il était joué...
Depuis ce matin je suis encore plus chamboulée, pourtant j'ai souvent bavé sur des violons, et des bien meilleurs que celui-là, mais ça ne m'a jamais fait cet effet là, j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose si je ne peux pas l'avoir

Ca vous est déjà arrivé?
Ce post est totalement inutile et en plus je fais mon entrée avec un post neuneu, mais bon