Perso, je préfèrerais le GPS : l'émetteur placé dans l'étui et là y a plus qu'à retrouver la position sur Google Maps et à balancer à la police :p (Bon après une émetteur miniature je crois pas qu'on en vende à des particuliers, mais celui-ci ressemble à un porte-clefs ou à une clef de portail électrique, donc il éveillera moins les soupçons qu'un boîtier avec une LED estampillée d'un "GPS" ou d'un "SIGNAL")Tonton_yo-yo a écrit :Je compatis![]()
Se faire voler un instrument: c'est comme se faire voler un peu de soi![]()
Le pire est de le retrouver et de ne pas pouvoir prouver que c'est le sien(j'en connais à qui c'est arrivé)
Je sais pas si vous connaissez, mais il existe des puces RFID que l'on peut mettre dans un instrument (en perçant un trou, où l'on introduit la puce puis on le rebouche) ça côute un peu cher mais c'est imparable: http://www.stewmac.com/shop/Accessories/Security.html
Encore faut il retrouver l'instrument![]()
On retrouve souvent les instruments volés sur le net (eBay, le bon coin...) ou en dépot/vente (magasin de musique, la trocante...)
Personnellement, je crains pas trop le cambriolage (avec ma chienne de 60kg qui tourne autour de la maison, je pense que les voleurs doivent être assez dissuadés comme ça, même si elle est gentille). Le vol à la tire je crains un peu plus, mais d'un autre côté j'aimerais pas être à la place du gars qui essaiera de m'arracher l'étui des mains en ville.
p.s : Si par hasard je retombe dessus, j'ai le droit de taper le gars qui l'avait