Quelques incertitudes sur mon prof et mon premier violon
- pierre
- Pratique du violon : 0
Re: Quelques incertitudes sur mon prof et mon premier violon
l'un dans l'autre, je ne peux pas te donner tort
- Anthurium
- Pratique du violon : 32
- Has thanked : 10 times
- Been thanked : 29 times
pierre a écrit :à moins que tu ne préfères que je t'offre un pot, en toute simplicité ?
Edit. je préfère celui-ci qui te va beaucoup mieux au teint...
t'aurais pu enlever le prix...

Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Ελευθερία ή Θάνατος!
- pierre
Anthurium a écrit :t'aurais pu enlever le prix...

pardon Anthurium, je n'avais d'yeux que pour la fleur
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Pauvre Pierre !pardon Anthurium, je n'avais d'yeux que pour la fleur

Aveugle, non, mais sourd comme un pot...

Moderato ma non troppo
- pierre
quelle aisance pour chambrer !Malkichay a écrit :Pauvre Pierre !![]()
Aveugle, non, mais sourd comme un pot...
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Une vraie ! Pas une fausse... 

Moderato ma non troppo
- IFred
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 42 times
- Been thanked : 283 times
Voila la phrase en entier , et je maintiens que je ne suis pas de cet avis .De toute façon un violon pourri c'est l'idéal quand on commence,ça ne va pas te poser de problème majeur qu'il soit mauvais ou non,alors bon,économise pour un bon pour aprè
C'est vrai mais si l'outil ou ta base intellectuelle est mauvaise tu vas prendre de mauvaises habitudes, tu n'auras pas autant de satisfaction pour récompenser par tes efforts etc.. à l'évidence pour les violons c'est un cas un peu particulier car le "grade pro" peut monter à des prix astronomiques, mais c'est comme pour les télescopes on en trouve qui ne sont plus des jouets et qui ne coutent pas le prix d'une maison...Je dis juste que de toute façon même si le violon que tu vas acheter est nul (ça j'en sais rien bien sûr^^),tu joueras dessus de la même façon que si on te filait un sublime violon de maître
Je ne sais pas... tu parles de violons avec des cassures non réparées? Alors là oui bien évidement ce n'est pas sérieux... Maintenant si tu parles de violon réparés.. Je ne vois pas trop le problèmeSinon pour Ifred ma question c'est : n'est ce pas un manque de sérieux de filer en location des violons fracturés aux gamin qui débutent (même si là aussi eux, ils s'en rendent pas compte...)

- Anthurium
- Pratique du violon : 32
- Has thanked : 10 times
- Been thanked : 29 times
Ca a pas l'air réparé,la fracture est bien apparente,je regarderai mieux au cours prochain.
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Ελευθερία ή Θάνατος!
- IFred
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 42 times
- Been thanked : 283 times
regarde surtout si elle est ouverte, si elle est juste apparente cela peut juste être qu'elle est mal réparé. Ensuite il faut voire si le violon à été loué comme cela ou si c'est arrivé durant la location , le violon ne voie pas forcement de luthier etc...
-
Je ne crois pas que ma prof essaie de me vendre un violon complètement pourrit. Je pense plutôt qu'elle pourrait prétendre qu'ils sont égaux parce qu'elle veut vendre un violon.
Et quelle différence je devrais pouvoir de reconnaître à mon niveau ? Je sais à peine jouer et les cordes font un drôle de bruit lorsque je passe mon archet dessus.
Je dois avouer que je fais quand même confiance au luthier où je suis allé. Il me semble avoir une bonne réputation, il est là depuis presque vingt ans, à chaque fois que j'y suis allé il y avait plein de gens...
Tiens, je suis allé les voir, samedi passé. Ils m'ont dit que si j'achetais leur violon, j'avais 75% de remise sur le prix auquel je l'ai payé si un jour je voulais l'échanger.
Je crois que je vais prendre celui du luthier. À y penser, il me semble que je trouvais celui de la prof "moins confortable"...
Elle ne m'a pas reparlé de son violon. Comme je l'ai dis, je ne pense pas qu'elle veuille m'arnaquer. Je pense plus qu'elle veut me vendre un violon.
Et quelle différence je devrais pouvoir de reconnaître à mon niveau ? Je sais à peine jouer et les cordes font un drôle de bruit lorsque je passe mon archet dessus.
Je dois avouer que je fais quand même confiance au luthier où je suis allé. Il me semble avoir une bonne réputation, il est là depuis presque vingt ans, à chaque fois que j'y suis allé il y avait plein de gens...
Tiens, je suis allé les voir, samedi passé. Ils m'ont dit que si j'achetais leur violon, j'avais 75% de remise sur le prix auquel je l'ai payé si un jour je voulais l'échanger.
Je crois que je vais prendre celui du luthier. À y penser, il me semble que je trouvais celui de la prof "moins confortable"...
Elle ne m'a pas reparlé de son violon. Comme je l'ai dis, je ne pense pas qu'elle veuille m'arnaquer. Je pense plus qu'elle veut me vendre un violon.
- christjohn
Alors pour mon expérience, j'ai de la chance d'avoir une professeur très sympathique qui ne m'a pas dit depuis le 1er jour, dehors avec ton violon pourri chi...!
Non, je lui ai dit mon soucis de finances et que j'étais entrain d'économiser pour un bon insturment.
Elle a finalement trouvé que mon violon ne sonnait pas si chi.... que ça, car elle m'a confirmé que d'autres élèves en avaient des horreurs, qu'elle les a envoyé louer un violon.
Donc, pour l'instant je suis sur un "pourri", et je fais confiance à ma prof, car je lui ai dit mon intention d'en acheter un , et avec sagesse
, elle m'a répondu : "attends un peu" et qu'elle va me conseiller.
J'ai un bon professeur passionné par cet instrument et qui le transmet d'une façon que j'avance tellement vite et que je suis tellement contente de progresser dans le bon sens, mais si rapidement que je n'aurai jamais cru.
Voilà.
Non, je lui ai dit mon soucis de finances et que j'étais entrain d'économiser pour un bon insturment.
Elle a finalement trouvé que mon violon ne sonnait pas si chi.... que ça, car elle m'a confirmé que d'autres élèves en avaient des horreurs, qu'elle les a envoyé louer un violon.
Donc, pour l'instant je suis sur un "pourri", et je fais confiance à ma prof, car je lui ai dit mon intention d'en acheter un , et avec sagesse

J'ai un bon professeur passionné par cet instrument et qui le transmet d'une façon que j'avance tellement vite et que je suis tellement contente de progresser dans le bon sens, mais si rapidement que je n'aurai jamais cru.
Voilà.
-
- Pratique du violon : 7
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 8 times
Et bien, j'ai également dû commencer sur une casserole... Parce que pas moyen de trouver un violon en location à l'époque (bon évidemment, je ne me suis pas amusée à faire tous les luthiers de Paris non plus...
Mais bon, ma prof ne s'est pas non plus arrêté à ça et tant mieux
Mais bon, ma prof ne s'est pas non plus arrêté à ça et tant mieux