Je suis une passionnée tardive; j'ai fait du violon pendant 13 ans en déchiffrant de cours en cours et en jouant dans un groupe de rock une ou deux fois par semaine. Je devais atteindre 15/20mn de violon par semaine... lamentable, je sais.... honte à moi... (les répètes de rock, ça compte pas vraiment...) Puis il y a bientôt deux ans j'ai eu un déclic et j'ai bossé comme une malade pendant 6 mois pour entrer au conservatoire de Strasbourg, et, Ô Miracle, j'ai réussi. Et depuis ce jour béni des dieux, je m'acharne à rattraper un niveau qui me semble loiiiiiin loin loin... mais je m'accroche!
J'aimerai beaucoup entrer dans une Musikochschule en Allemagne ou en Suisse, mais je ne connais pas du tout le niveau requis... depuis un peu plus d'un an que je suis au conservatoire, je bosse vraiment beaucoup et je veux à tout prix rattraper tous le retard que j'ai pris pendant ces nombreuses années de glande complète. Je veux vraiment en faire ma profession, mais avant tout je veux progresser et apprendre un maximum.
Alors je me demandais si parmi vous des gens savaient par exemple s'il y avait des limites d'âge, si on peut entrer directement en Master si j'ai déjà une licence en France, le niveau requis etc etc... tout ça quoi...
Parce que j'ai très peur de m'y être mise trop tard et d'avoir gâché mon avenir