Je ne suis jamais sur la même jambe, je ne tiens pas en place xD
Je pars tout le temps sur la gauche mais lorsque je joue de toute façon je bouge en fonction du morceau.
Le truc je pense c'est que je suis assez grand (1,95m) et que j'ai pour habitude de ne jamais rester dans la même position lorsque je suis debout (ça tire vite sur le dos :s) du coup c'est resté pour le violon.
Position des jambes/pieds
- Dieedi
- Pratique du violon : 0
- zinofran
- Pratique du violon : 25
Re: Position des jambes/pieds
Les pros ont des chaises pros en principe... que l'on peut même parfois régler en inclinaison, en hauteur, avec dossier ajustable... J'ai toujours adoré le moment ou je pouvais avoir une chaise pour musiciens!!! Là ou j'ai souffert, c'est à l'école de musique et au conservatoire... sans compter quelques cachetons inconfortables!!!pdk a écrit : Dans les orchestres pros (ceux que j'ai fréquentés en France du moins), on est souvent très mal assis.
Le conseil musique de chambre: demandez le tabouret de piano s'il y en a plusieurs et que le violoncelliste ne s'est pas rué dessus en premier car vous pouvez régler en fonction de la grandeur des jambes, l'idéal étant de toujours être en appui sur les jambes (comme prêt à se lever).
- Shokin
- Pratique du violon : 5
Pour l'instant, j'ai juste essayé de jouer debout immobile ou debout en marchant (en avant et en arrière), rarement assis.
Question au passage : et le dos quand on est debout ? peut-on le cambrer en avant (pas trop longtemps tout de même) ou le cabrer en arrière (comme parfois certaines personnes à l'accordéon) ?
Shokin
Question au passage : et le dos quand on est debout ? peut-on le cambrer en avant (pas trop longtemps tout de même) ou le cabrer en arrière (comme parfois certaines personnes à l'accordéon) ?
Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
- luthierduquatuor
- Pratique du violon : 17
A éviter d'après mon kiné!
Pour moi : les pieds bien à plat (si on peut choisir la chaise c'est mieux) les fesses au bord de la chaise et le dos droit (en fait même position que debout avec les pieds bien stable assis)