Aide cours

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Blabla
Pratique du violon : 0

Aide cours

Message par Blabla »

Voilà, j'aimerai savoir s'il est possible de rentrer dans une école de musique pour apprendre le violon et le solfège en tant que débutant ou cela est-il réservé aux gosses?
Image
melocoton
Pratique du violon : 6

Re: Aide cours

Message par melocoton »

Dans une école de musique, ca reste possible mais tu ne seras pas prioritaire. Certaine école ouvre des classes de solfège aux adultes, mais pas toute. Vise une petite école de musique.

Bon courage
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Soala1
Pratique du violon : 7

Message par Soala1 »

c'est possible dans les conservatoires aussi mais s'il reste de la place seulement.Il faut toujours essayer.
dayhash

Message par dayhash »

Bonjour Blabla

A paris cela risque d'être tendu. les écoles (conservatoires), en sont que très rarement pourvues de classe adultes et ce retrouver sur un pupitre entouré de gosse tu risques d'avoir le sentiment de faire "atelier garderie" (surtout si tu es grand debutant).

Néanmoins, il y a d'autre association et école de musique qui pourront t'apporter de l'aide en fonction du niveau que tu désires atteindre.

je pense notamment a l'association de musique : "Vivaldi a dit" http://pagesperso-orange.fr/vivaldi/ qui propose en plus des cours d'instruments, des cours de solfege.
et ce qui est non négligeable c'est que les règlements des cours sont en fonction des revenus des familled ce qui rend la musique accessible a tous.

--
D.H
Blabla

Message par Blabla »

Merci à tous pour vos réponses, on va voir ce que ça donne :amen:
Image
petitscarabee

Message par petitscarabee »

Je suis à l'association ENAC/ENAD depuis septembre, et plutôt content. Mais je ne pense pas que tu puisses facilement prendre en milieu d'année. Enfin tu peux toujours leur poser la question.
Blabla

Message par Blabla »

je posais surtout la question pour l'année prochaine en fait, donc ta réponse m'intéresse ;-) parce que bon j'imagine que ça ne doit pas être voir évident de m'inscrire comme ça en milieu d'année il doit y avoir un programme et tout mis à part si je prends des cours toute seule
d'ailleurs tu penses que c'est mieux de prendre des cours tout seul ou en groupe au début
Image
petitscarabee

Message par petitscarabee »

Moi je suis en cours particulier. Elle voulait que je vienne preparer un morceau en groupe pour la fin d'année, mais face à mon planning déjà chargé, elle (ma prof) s'est mise en tête du coup de me faire jouer un morceau en solo. Pas sadique du tout la prof ;) J'vais avoir l'air malin à coté des p'tits de 8ans qui jouent 100 fois mieux :gene:
Blabla

Message par Blabla »

MDR tu nous posteras une petite vidéo :merci:
Image
Loulou82
Pratique du violon : 2

Message par Loulou82 »

Biensur que tu peut rentrer dans une école de musique pour apprendre le solfège et un instrument en tant que débutente mais prend patience on arrive pas a tout faire d'un coup.

Loulou
Répondre