Merci de ne pas répondre "T'as qu'à lui demander"

Je voie mal comment quelqu'un d'autre pourrait prétendre te donner une réponse pertinente.Hollemi a écrit :Merci de ne pas répondre "T'as qu'à lui demander"
Les quelles?en comptant les taxes
Merci de faire un effort pour choisir un titre un peu plus explicite vis à vis du fil.Du cash pour le luthier !
Ce que tu décris c'est le commerce, et plus exactement le travail de vendeur et d'acheteur, pour avoir côtoyer ces professions dans d'autres secteurs, je dirais que dans la lutherie c'est "soft".Le problème c'est que lorsqu'on achète un instrument on va justifier le prix par tous les moyens et lorsqu'on veut revendre on prend les jumelles pour voir si on voit quelqu'un à l'horizon pour faire une offre même petite.
IFred a écrit :Quelque soit le cas de figure si la personne qui te vends ou hachette qq choses est un vendeur/acheteur efficace elle fera en sorte que tu sois en position d'infériorité, c'est son "job" c'est le fonctionnement du commerce.
Les acheteurs / vendeurs ne sont pas payé pour pour se ou te faire plaisir mais pour avoir des marges maximales. Même si tu as un produit révolutionnaire que l'acheteur meurt d'envie de vendre, il essayera de trouver des arguments pour te convaincre du contraire.
C'est atroce mais le commerce c'est comme cela...
Heureusement il y a des professions ou l'on peut faire du "sentiment" et acheter / vendre sans toujours regarder sa marge...