Je suis depuis samedi l'heureux propriétaire de mon premier violon. Aillant déjà eu de mauvaises surprises en achetant sur internet, surtout ma première mandoline. J'ai préféré me rendre directement chez un luthier dans l'est de la france, pas loin de chez moi. Je me suis laisser guider par le luthier qui m'a lui même conseillé quel instrument choisir, ne sachant pas en jouer j'ais simplement écouter la sonnorité des différents instrument qu'il me proposait.
J'ai vraiment été impréssionné de la puissance du son pour ce si petite instrument.
L'archet lui à tendance à rebondir je trouve sur les cordes.
Sinon je trouve cet instrument vraiment formidable, il me tarde de commencer mes cours (Ce soir le premier).
J'ai une petite question quand même pour ceux ceux qui pratiques cet instrument.
J'ai déjà une bonne connaissance de la mandoline et il me semble que la tablature du manche entre le violon et la mandoline est la même. Sauf que, sur la mandoline il y a des cases, pensez vous qu'il est utile de marquer le manche du violon de façons à mieu enregistrer la position du doigtée, bien sur un marquage que je pourrai enlever par la suite.
MERCI, ciao