Forum consacré aux musiques amplifiées (rock, métal, country...) aux violons électriques, à la sonorisation du violon, aux capteurs pour violons acoustiques, aux effets électroniques...etc
Si on a déjà un violon classique, ne vaut-il pas pour le même budget investir dans un capteur correct plutôt que dans un violon électrique bas de gamme ?
Tu as acheté un Stagg dans l'urgence parce qu'on t'avait volé ton instrument. OK.
Là , le problème est différent, il me semble. Je crois que pouci a déjà un acoustique. Que faire ? Acheter un Stagg ou un capteur pour le même prix ?
Et même un Yam pour du classique ou pour de l'irlandais..... Bof !
oui si il a un acoustique il vaut mieux un piezo
pour moi tout est question de look pour la scene
en ce qui me concerne l electrique malgres quelque
defaut est plus aproprier cela donne un styl
different
pour revenir a l origine du debat
la question etais un stagg est ce que ça marche
oui ça marche c est pas tres fini mais pour se faire plaisir
meme si on a un acoustique ya pas de probleme
a la prochaine
pat a écrit : c est vrai je pourais mettre de la ponctuation mais je
n est pas le temp
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire!! Tu postes 5 messages de 10 lignes dans la journée, et t'as pas le temps de rajouter 2 virgules et un point?????? Tu nous prendrais pas pour des clefs de 12 par hasard?
Les deux capteurs s'inserent dans les aillettes du chevalet. On rajoute une cale ( fournie) ou il faut un petit coup de papier de verre si l'espace n'est pas suffisant. On peut retirer le système quand on veut. Pratique !
Je n'ai pas de préampli. Le niveau est suffisant. Entrée Haute impédance sur l'ampli ( 1 Mohms )
Bon, alors je te remercie de ne pas t'être foutu de moi, parce que je l'aurais mérité: le truc était branché sur la photo, je suis un peu passé pour un blond . Non en fait c'est le branchement du deuxième qui m'intéresse... SOus les pieds du chevalet, non?
Oui, sous le chevalet. Il parait que le son est meilleur, car plus proche de la table ( d'après un luthier ). <a href='http://www.shadow-electronics.com/viewpro.html?id=192' target='_blank'>Regarde là </a>, Blondin !
T'as un Zeta? Ca sonne bien? Parce que j'en ai entendu un sur scène, mais vu que c'était un des zicos de Brigitte fontaine (qui, au passage, sont tous des sacrés pro), et qu'il y avait pas mal de matos derrière, je sais pas vraiment s'il sonne bien déjà tout seul...
Si t'achètes un Stagg tu me laisseras l'essayer, dis?