Je cherche en ce moment un autre violon que je pourrais emmener en vacances, sur la plage, dans la rue, chez des potes... Car il est certains que je veuille garder mon beau violon bien au chaud à la maison, loin des risques lié à ces utilisations.
Je me dis alors que je suis prêt à acheter un autre violon dans une gamme de prix allant de 150 à 350 euros. Donc un violon d'étude, mais lequel ?
De toute manière dès l'achat je changerais les cordes et prendrais un autre archet si il le faut.
Avez vous des infos sur des violons d'étude de qualité correct ? Ou bien possédez vous un violon "cheap" mais qui envoie du lourd ?
J'attends vos conseils.
Meilleur rapport qualité/bas prix ?
- Bananos
- Pratique du violon : 20
- Chanterelle
- Pratique du violon : 55
- Been thanked : 20 times
Re: Meilleur rapport qualité/bas prix ?
Dans ces prix,il te faut un gros coup de chance pour tomber sur un violon qui sonne acceptablement.
Mais si tu ne veux pas dépasser 300 euros,tu ne risques pas grand chose en achetant sur eBay !
Mais si tu ne veux pas dépasser 300 euros,tu ne risques pas grand chose en achetant sur eBay !
" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
Ivry Gitlis
Ivry Gitlis
- IFred
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 42 times
- Been thanked : 283 times
Re: Meilleur rapport qualité/bas prix ?
Je conseillerai plutôt de l'acheter d'occasion à une personne qui cherche à s'en débarrasser...
comme ici: topic4625.html
comme ici: topic4625.html