Avis Mirecourt ????
- IFred
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 42 times
- Been thanked : 283 times
- argentor16
- Pratique du violon : 27
- Pif-paf
Re: Avis Mirecourt ????
Bien d'accord.IFred a écrit :et si l'on recentrait le débat sur le sujet d'origine ?
Vends collection strad magazine
- Bananos
Bah, tout le monde a plus ou moins donné son avis sur ce violon. Il nous reste a attendre les retour quand à savoir si il l'a finalement acheté ce violon et si il compte restaurer certaines choses.
-
- Pratique du violon : 0
Merci d'avoir recentré le sujet car on était bien loin de ma question
Donc Oui , finalement je l'ai pris car le gars avait besoin de €€€€€ et donc il me l'a bradé .
je l'ai bien nettoyé car il avait pas servit depuis 30 ans ; et il etait poussieureux, il a fallut aussi que je prenne en roue de secours le cordier de mon Stentor , car le boyeau d'origine on laché quand j'ai monté les cordes .
Après essai a la maison ,je suis content , meme en tant que débutant je fais une réelle diffence avac mon Stentor , il est plus propre au niveau du son , moins grave aussi , et dégage un volume plus puissant ,,, braf HEUREUX !!!!
je vous fais des photos dans la journée .

Donc Oui , finalement je l'ai pris car le gars avait besoin de €€€€€ et donc il me l'a bradé .
je l'ai bien nettoyé car il avait pas servit depuis 30 ans ; et il etait poussieureux, il a fallut aussi que je prenne en roue de secours le cordier de mon Stentor , car le boyeau d'origine on laché quand j'ai monté les cordes .
Après essai a la maison ,je suis content , meme en tant que débutant je fais une réelle diffence avac mon Stentor , il est plus propre au niveau du son , moins grave aussi , et dégage un volume plus puissant ,,, braf HEUREUX !!!!
je vous fais des photos dans la journée .
-
- Chanterelle
- Pratique du violon : 55
- Been thanked : 20 times

" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
Ivry Gitlis
Ivry Gitlis
-
Comment le savoir ??? , il n'y a qu'une étiquette J.B Vuillaume ,, le luthier "copiste" a bien du le signer quand meme , ou ça reste le plus souvent anonyme ?Chanterelle a écrit :Peut-être de la maison Couesnon ?

- IFred
Je ne sais pas difficile a dire même si les photos sont déja bien mieux... Cela ne m'a pas l'air d'un instrument bien vieux je n'en conclurai donc rien comme provenance .. Mais pour 300 -400 € on ne vas pas chipoter si le son lui plait.Chanterelle a écrit :C'est un bon petit Mirecourt classique.Peut-être de la maison Couesnon ?
C'est le chevalet du stentor que tu as réutilisé?
-
Non , il y avait 3 chevalets avec , dont 1 Aubert , c'est celui ci qui est monté .
les autres étaient plus larges , plus haut , et plus épais ,,, quels en sont le différence en terme de son ,
pour ce qui est de l'époque difficile a dire la personne a qui je l'ai acheté n'était pas du tout violoniste , et c'est un ami de son père qui lui avait donné il y a environ 30 ans ,, on va dire que le violon est des année 50 a peu près .
Parce que tu pense a quoi comme provenance ???
les autres étaient plus larges , plus haut , et plus épais ,,, quels en sont le différence en terme de son ,
pour ce qui est de l'époque difficile a dire la personne a qui je l'ai acheté n'était pas du tout violoniste , et c'est un ami de son père qui lui avait donné il y a environ 30 ans ,, on va dire que le violon est des année 50 a peu près .
Parce que tu pense a quoi comme provenance ???
- IFred
Il n'y a pas que les Français qui ont fait des violons comme cela, les allemands* aussi par exemple, et sans le violon sous les yeux je n'en pense pas plus
*La maison Schuster entre autres

*La maison Schuster entre autres
-
Mirecourt ou pas , a vrai dire je m'en fiche , le principal etant qu'il me plaise au niveau du son et aussi visuellement ( et la dessus je le trouve superbe ) .
- jépadçon
- Généreux donateur
- Has thanked : 185 times
- Been thanked : 218 times
Tu as demandé leur avis aux gens sur le forum, ils te le donnent, c´est normal, si tu t´en fiche et si le principal est qu´il te plaise à toi, il n´est peut-être pas utile de faire perdre leur temps à I-Fred et autres pour te répondre!
- jépadçon
- Généreux donateur
- Has thanked : 185 times
- Been thanked : 218 times
Très fort!Chanterelle a écrit :C'est un bon petit Mirecourt classique.Peut-être de la maison Couesnon ?