Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
pierre a écrit :
dommage que cette énorme mentonnière lui cache tout le bas du corps.
Je trouve aussi qu'elle alourdit ce très bel instrument,au propre et au figuré !Ca frise même la prothèse !
On dirait effectivement une mentonnière artisanale...
" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
Ivry Gitlis
Chanterelle a écrit :
c'est un Strad ? un copie de Strad?
C'est le véritable Strad d'Erika Morini...Il lui avait été volé à New York alors qu'Erika était hospitalisée non loin de son domicile.Ce qui était grave aussi c'est que toutes ses archives personnelles ont été volées également.Sa famille n'a jamais mis Erika au courant de ce vol elle est décédée peu de temps après et a été enterrée avec une copie de son Strad dans les mains.
Ivry Gitlis
Lutin Malin a écrit :j'ai trouvé qu'il correspondrait à celui çi (ici) mais ils ne se ressemblent pas
En effet,il ne s'agit pas du même violon,si l'on tape :" (suite à une demande express de la part du commerçant cité, toute référence l’identifiant est dorénavant automatiquement supprimée. Merci de votre compréhension.) voler:Classiqu'Analectes Erika Morini" ,on peut lire l'historique de ce fait divers et voir la photo du Strad en question.
C'était celui que Strad terminait sur cette image:
Ivry Gitlis
ça serait quel violon alors celui que tu montres en photo? Au premier coup d'œil j'aurais dit un Del Jesù à cause des F allongées et puis sa finesse aussi
Lutin Malin a écrit :j'ai trouvé qu'il correspondrait à celui çi (ici) mais ils ne se ressemblent pas
En effet,il ne s'agit pas du même violon,si l'on tape :" (suite à une demande express de la part du commerçant cité, toute référence l’identifiant est dorénavant automatiquement supprimée. Merci de votre compréhension.) voler:Classiqu'Analectes Erika Morini" ,on peut lire l'historique de ce fait divers et voir la photo du Strad en question.
J'ai résolu le mystère.Si on tape Erika Morini sur Google et si on tape "images" on tombe,à la page 7 sur le violon suspect.En fait sur ce site en espagnol,il est précisé que ce violon n'est pas celui qui a été dérobé..sans doute un autre Strad appartenant à E.Morini ..
Ivry Gitlis