Un post pour dire le bonheur d'apprendre le violon!...

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Krystof
Pratique du violon : 10
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Un post pour dire le bonheur d'apprendre le violon!...

Message par Krystof »

Ben pour changer, voici un post qui ne sert à rien! :)
Je n'ai pas de questions, pas de sollicitations de conseils, bref, pas de demandes :rolleyes:
J'ai juste envie de dire combien l'apprentissage du violon me rend heureux!
C'est difficile, certe, mais enfin quel plaisir de progresser quand on est motivé et bien guidé :) Dans ces conditions, avec du travail, on progresse sur un instrument génial, alors: elle est pas belle la vie?Notre vie? Franchement, j'ai rien d'autre à dire; j'suis heureux :D

Je vous dirai prochainement mes objectifs au violon :)
Le monde et le Soi sont un et parfait
Stef Moulun
Pratique du violon : 3

Re: Un post pour dire le bonheur d'apprendre le violon!...

Message par Stef Moulun »

Très beau sujet et d'accord avec toi à 200% :super:
christjohn
Pratique du violon : 0

Message par christjohn »

Je viens de voir ton post aujourd'hui...
et je suis d'accord avec toi, le violon me rend aussi heureuse... Jouer de mon violon est même un besoin pour moi, c'est devenu une drogue, j'en suis accro, que ma prof m'oblige de le poser un peu... :diable:

Alors, moi je suis super contente d'apprendre cet instrument, et j'espère pouvoir un jour jouer mon compositeur favori, Vivaldi... ah le rêve....
Améliemelloo
Pratique du violon : 7
Has thanked : 4 times
Been thanked : 8 times

Message par Améliemelloo »

C'est vrai que mis à part les : "mais put**** de bord**** d'archet d'instrument à la c** qui me fait ch***" et les "j'en ai ras le c** de ces salo**** de notes", le violon est un instrument qui nous apporte bonheur, et joies lorsqu'enfin, nous arrivons à terminer une partition ^^

Il est vrai que c'est dur et que parfois on est démotivé... Mais qu'est ce que ça vaut le coup de persévérer ! :wub:
Emmanuel B.
Pratique du violon : 17

Message par Emmanuel B. »

christjohn a écrit : Alors, moi je suis super contente d'apprendre cet instrument, et j'espère pouvoir un jour jouer mon compositeur favori, Vivaldi... ah le rêve....
T'inquiètes, ça devrait venir assez vite ;) , il y a des oeuvres très abordables chez Tonio.
christjohn

Message par christjohn »

Et bien pour l'instant, j'ai déjà joué pour une audition devant le public, "le menuet du bourgeois gentilhomme" et ma prof. m'a enregistré pour me montrer mes progrès, j'étais trop contente.
Et là, j'apprend "Wiegenlied" de Schubert et aussi "Ariette" de Lully.
Mais aussi en piz, les 4 premières lignes de rieding Op. 35.

Rieding est pour les fin 2e/3e année d'après ma prof. et moi j'attaque déjà le morceau, qu'elle a ri, car je m'accrochai, mais je ne voulai pas lâcher, je refaisais mes 4 lignes... en fait, c'est tout ce que je voulais faire pour commencer, car la suite, je le reconnais ne convient pas encore à mon niveau (frêle) :snif:

Voilà, donc je rêve en attendant de jouer Vivaldi, et aussi Rieding et la liste de Schindler, j'en pleure dès que j'entend le morceau.
J'avais vu le film et il m'a tellement touchée que je cherchais la musique et j'en pleurai à l'entendre à chaque fois. J'y peux rien, je suis hyper sensible :gene3:
Briel
Pratique du violon : 40

Message par Briel »

Christjohn a écrit :et la liste de Schindler, j'en pleure dès que j'entend le morceau.
J'avais vu le film et il m'a tellement touchée que je cherchais la musique et j'en pleurai à l'entendre à chaque fois. J'y peux rien, je suis hyper sensible
Va voir donc dans ta BAL (e-mail)...c'est beau de pleurer en jouant ;)
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
christjohn

Message par christjohn »

Je te remercie Briel, mais il faudra que j'attende un peu encore, car je ne suis pas assez assez avancée, mais dès que je pourrai, je le jouerai, sauf que... je vais pleurer, oui, comme tu le dis....

Le thème est trop beau, et joué par itzhak Perlman, c'est du sensationnel.... j'ai vu la version jouée par une autre violoniste, mais elle était plus agressive... je sentais moins la tristesse, le désarroi d'un peuple...
I. Perlman montre bien ce désarroi et cela me fait pleurer lorsqu'il joue... je souhaite arriver à jouer comme lui, à ressentir ce désespoir ... voilà
Répondre