cordes

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Répondre
lepertrankil
Pratique du violon : 11

cordes

Message par lepertrankil »

Bonjour à vous violonistes !
Alors je vous explique :D :
Je vais changer de violon, j'en ai sélectionné 2 avec ma luthière dont 1 que j'adore, mais le problème c'est qu'il manque un peu de puissance sur la corde de sol. donc ma prof m'a suggéré de changer de corde et d'en prendre des plus puissantes.
J'ai entendu dire que les Evah Pirazzi étaient très puissantes et avaient un son brillant (plus que les dominantes).

Alors êtes vous de cet avis ? et selon vous quelles autres cordes pourraient faire l'affaire ?

Merci à tous ! :)
Leper.
Soala1
Pratique du violon : 7

Re: cordes

Message par Soala1 »

encore un sujet récurrent à synthétiser dans les ressources,( faut juste trouver le synthétiseur...)
IFred
Pratique du violon : 20
Has thanked : 42 times
Been thanked : 283 times

Message par IFred »

lepertrankil a écrit :Bonjour à vous violonistes !
Alors je vous explique :D :
Je vais changer de violon, j'en ai sélectionné 2 avec ma luthière dont 1 que j'adore, mais le problème c'est qu'il manque un peu de puissance sur la corde de sol. donc ma prof m'a suggéré de changer de corde et d'en prendre des plus puissantes.
J'ai entendu dire que les Evah Pirazzi étaient très puissantes et avaient un son brillant (plus que les dominantes).
Alors êtes vous de cet avis ? et selon vous quelles autres cordes pourraient faire l'affaire ?
Merci à tous ! :)
Leper.

Les evah pressent beaucoup sur les instruments et sont relativement brillante dans le timbre. En fonction des instruments cela peut convenir plus ou moins, Essaie de voire avec ton luthier s'il ne peut pas optimiser un peu la corde de sol par réglage. Je ne m'attendrai pas à un miracle en changeant le sol de domi à evah.
Maintenant c'est vraiment quelque chose à voire avec ton luthier, il sera le plus à même d'adopter la réponse la plus adéquate, vue qu'il connait le violon et qu'il peut demander précisément à ton prof ce qu'elle attend.
lepertrankil
Pratique du violon : 11

Message par lepertrankil »

Ok merci !Je verrai ça avec ma luthiere.
Répondre