Faussaire bas de gamme

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
Milaresol
Pratique du violon : 25

Faussaire bas de gamme

Message par Milaresol »

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
Il y en a qui ne manque pas d'air. Vu ce matin sur ebay. Le faussaire n'y a pas été avec le dos de la cuiller :hehe:
Bananos
Pratique du violon : 20

Re: Faussaire bas de gamme

Message par Bananos »

Il ne s'y connait peut être vraiment pas.
Milaresol

Message par Milaresol »

Il s'y connait quand même suffisamment pour savoir que la marque Chappuy risque de lui faire gagner beaucoup d'argent.
Sauf que que comme il est pas doué dans le maniement des marques au fer, il aurait mieux fait de s'abstenir plutôt que de détériorer un petit violon sympa qui lui aurait sûrement rapporté autant sans le massacre qu'il lui a fait subir.
IFred
Has thanked : 42 times
Been thanked : 283 times

Message par IFred »

Remarque:qu'il soit bien entendu que la personne qui vend (sur cette annonce) le violon n'est pas nécessairement le faussaire, par ailleurs l'annonce ne prétend pas que sont violon soit d'un auteur particulier .
Milaresol

Message par Milaresol »

Oui, c'est vrai Ifred, mais il reste quand même le doute, car le bois à l'air fraichement brulé, mais je suis d'accord, ça n'est pas une preuve.
IFred

Message par IFred »

Très honnêtement le violon ne me paraissait pas si mal (pour 100€), à part le fait qu'il soit dévernis (qui gâchait le tout)
La marque il n'est pas rare d'en voire des très prononcées et cela ne signifie pas nécessairement qu'elle ai été faite la veille

une marque de Chappuy
Image

la marque du violon dont il est question
Image
Milaresol

Message par Milaresol »

Je ne discute pas le prix, qui est bien sûr très honnête, d'ailleurs il ne peut en être autrement avec une telle balafre. Mais sincèrement, entre les deux je signe les yeux fermés pour la tienne, qui sent quand même plus l'authentique, même si tu me dis après que ce n'était pas un vrai Chappuy.
Même déverni, ça sent le bricolage, je trouve.
Et je pense surtout au pauvre gars qui croit acheter quand même un vrai Chappuy, parce qu'il en remet quand même une petite couche en disant que l'étiquette est un peu effacée mais qu'on peut lire : .APPUY
J'ai l'air un peu remonté mais ça me rappelle de mauvais souvenirs les histoires de faux.
Il y a une dizaine d'années, j'ai acheté très cher aux enchères à Drouot un violon portant une fausse signature. L'expert de la vente que je ne nommerai pas n'a d'ailleurs pas très bonne réputation, malheureusement à l'époque je ne le savais pas.
Mais pour en revenir à notre Chappuy, l'acheteur c'est sûr, paiera quand même un prix raisonnable.
IFred

Message par IFred »

Ne te méprend pas j'ai un regard très critique sur certaines pratiques douteuses, voila ce que j'écrivais sur un autre forum il y a peu à une personne qui demandait si c'était une arnaque "ou pas" ... (j'aime bien le "ou pas".. ca me fait penser à mes enfants qui me disent: mais le père noel hein? il existe quand même pour de vrai hein ?)
Je pense que tu pourras à la lecture des annonces voire la différence que je fais entre jouer l'ingénue pour récupérer 100€ et vraiment chercher à se moquer du monde.
miam miam celui là est encore mieux
http://cgi.ebay.co.uk/A-cello-lab-and-b ... dZViewItem

"Our sale is without any warranty of authenticity, neither expressed no implied."

Comment prendre les gens pour des ons.... Les instruments sont neufs fait en asie (d'après les personnes en ayant acheté) maquillés avec fausses marques et fausses étiquettes (réalistes), ce n'est bien évidement pas précisé, les instruments sont au contraire présentés comme marqué étiqueté luthier X, Y .

"Mais que fait la Police?" Comme disait l'autre Le pire c'est que ce genre de pratique ne touche pas que des instruments anciens, ils y a aussi des faux modernes
Milaresol

Message par Milaresol »

Pas de problème, on est bien d'accord.
Bonne soirée ;)
Répondre