l'année prochaine je passe ma fin de 3è cycle et j'aimerais l'avoir du premier coup.
Je sais que ce n'est pas une mince affaire, l'année dernière une seule personne l'a eu (sur 7)

C'est pour ça que je souhaite me préparer en conséquence, et savoir exactement ce à quoi je dois m'attendre.
J'ai pas mal de lacunes techniques et j'aimerais savoir, pour la fin de 3è cycle, quelles techniques est-on censé maîtriser parfaitement :
double cordes, octaves, staccato , ....????
pouvez-vous me donner des conseils pour améliorer toutes les techniques, conseils aussi d'études/exercices adaptés à chaque techniques ?
en combien de temps puis-je espérer maîtriser les doubles cordes, car pour l'instant j'ai encore beaucoup de mal notamment pour les changements de positions ?
Combien d'heures de travail est-il recommandé de faire à mon niveau , par jour ?
dernière question: pourriez vous me citer une liste d'oeuvres de niveau de fin de 3è cycle, si vous l'avez déjà passé, qu'avez vous joué comme œuvre imposée et comme œuvre au choix ?
l'avez vous réussi ?
Sachant que deux mois plus tard, on doit passer l'entrée en cycle Spé, y'a t-il une grande différence entre les attentes de l'examen de cycle spé et celles de la fin de cycle 3 ? (bon je sais que là je vois un peu loin, mais je ne veux pas perdre de vue les but^^)
merci à tous