300€ de budget maximum pour débuter

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
thingfish
Pratique du violon : 0

Re: 300€ de budget maximum pour débuter

Message par thingfish »

IFred a écrit :Je vais faire un tout petit peu de pub pour un collègue et concurrent.. 9€/mois partout en France.
L'offre est très intéressante, mais il y a un problème avec le site, impossible de télécharger le contrat de location... Je vais envoyer un mail, pour savoir si il peut me l'envoyer directement.
Anthurium
Pratique du violon : 32
Has thanked : 10 times
Been thanked : 29 times

Message par Anthurium »

Je suis sur Tours aussi il y a trois luthiers en ville et un archetier.Là je vais pas pouvoir te filer les coordonnées,cherche sur les pages jaunes,celle rue Palissy fournit (location) les instruments de la plupart de mes élèves,ça vaut t'être le coup d'y passer.Moi je vais chez celui rue de la préfecture pour moi,mais les deux sont très bien.Le troisième je n'y suis jamais allée,des amis y vont et en sont aussi contents.

Là je dois filer mais si tu as besoin laisse un message,je reviens sur le forum ce soir très tard ou demain.
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
thingfish

Message par thingfish »

Merci pour les informations, mais finalement je pense acheter le violon vendu par gway. 100 euros, c'est quand même vraiment pas un gros investissement et comme je ne compte probablement pas en changer avant deux ans de pratique environ, je pense que c'est encore plus avantageux que la location. Et puis je ne sais pas si c'est valable pour le violon, mais je sais qu'en guitare, mieux vaut commencer avec la pire des casseroles qu'avec un instrument de qualité. D'une on fait plus d'efforts pour ne pas casser les oreilles, efforts qui payeront par la suite, et de deux, on est d'autant plus content de passer à la gamme supérieure le moment venu. Finalement, ça va peut être vous sembler bizarre, mais l'idée de commencer tout en bas de l'échelle à tous les niveaux me plait, c'est un peu comme si je partais à l'aventure.
IFred
Pratique du violon : 20
Has thanked : 42 times
Been thanked : 283 times

Message par IFred »

Malky est de cet avis... Moi pas :p
thingfish

Message par thingfish »

Ben c'est plus vraiment une histoire d'avis, mais plutôt une question de rapport qu'on entretient avec l'instrument et sa pratique. Je pense qu'il n'y a pas d'approche meilleure qu'une autre et qu'à ce niveau là chacun a sa vision des choses et fais en fonction de ça.
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

Malky est de cet avis... Moi pas :p
Je suis très loin d'être une référence ! :D
Quand j'ai acheté mes violons, j'ai les fait jouer par le luthier, et je les ai écouté à 2, 3 mètres de distance. C'est comme ça que je juge du son d'un instrument.
Moderato ma non troppo
thingfish

Message par thingfish »

Bon et bien c'est fait, j'ai acheté le violon de gway.

Finalement, comme je m'en sors pour beaucoup moins cher que ce que j'avais prévu, je ne pense pas regretter mon choix, et puis il est clair que je ferais pas ma vie avec ce violon donc pour le prochain, j'y mettrais plus de temps et de budget.

En tous cas merci à tous pour vos conseils! Affaire classée!
Répondre