Gérer Son Stress
- melocoton
- Pratique du violon : 6
Salut à tous,
Quand je joue les premières fois devant des personnes qui me jugent (prof, juges, violonistes expérimentés), je perd totalement mes moyens et je tremble comme une feuille. Quand j'ai joué 2 - 3 fois devant, eux, il y a plus de problème.
Vous avez un truc pour gérer ce stress de M- - - - ??
Quand je joue les premières fois devant des personnes qui me jugent (prof, juges, violonistes expérimentés), je perd totalement mes moyens et je tremble comme une feuille. Quand j'ai joué 2 - 3 fois devant, eux, il y a plus de problème.
Vous avez un truc pour gérer ce stress de M- - - - ??
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris 

- Playskool
- Pratique du violon : 0
- melocoton
- Playskool
- Pratique du violon : 0
Les techniques de respiration, c'est pas une blague, et pas besoin de faire 2 ans de yoga pour avoir quelques résultats! Mais j'ai jamais essayé personnellement...
Et vive les BarKing B !
- Anthurium
- Pratique du violon : 32
- Has thanked : 10 times
- Been thanked : 29 times
Les cachetons(homéopathie) mais ça fait rien.
Y en a qui prennent des trucs plus forts qui ralentissent le rythme cardiaque mais j'ai jamais testé hein,courageuse mais pas téméraire.Puis je trouve ça fort c*n d'en arriver là ,j'ose pas imaginer dans quel état tu es après ça...jouer en mode légume ce doit pas être top.
Pense surtout au plaisir que tu te fais quand tu joues,concentres toi dessus ça t'occupe déjà pas mal l'esprit et n'oublie pas que tu fais de la musique avant (presque)tout puis si t'as bien bossé avant ne l'oublie pas et ne te dis surtout pas" j'ai pas assez travaillé" car arriver dans cet état d'esprit c'est assez mortel
.
Bref le stress faut l'apprivoiser pour en faire un moteur(c'est beau les mots dans le vent,non?
si tu y arrives,j'achète la technique!!!ceci dit c'est en théorie faisable) 

Y en a qui prennent des trucs plus forts qui ralentissent le rythme cardiaque mais j'ai jamais testé hein,courageuse mais pas téméraire.Puis je trouve ça fort c*n d'en arriver là ,j'ose pas imaginer dans quel état tu es après ça...jouer en mode légume ce doit pas être top.
Pense surtout au plaisir que tu te fais quand tu joues,concentres toi dessus ça t'occupe déjà pas mal l'esprit et n'oublie pas que tu fais de la musique avant (presque)tout puis si t'as bien bossé avant ne l'oublie pas et ne te dis surtout pas" j'ai pas assez travaillé" car arriver dans cet état d'esprit c'est assez mortel

Bref le stress faut l'apprivoiser pour en faire un moteur(c'est beau les mots dans le vent,non?

Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Ελευθερία ή Θάνατος!
- Pépère
Suffit de te dire que c'est pas la fin du monde... mais dis-toi ça juste un coup avant, et après concentre-toi sur ton morceau (oui je sais c'est facile à dire et alors ?
) sinon tu peux rater par... manque de stress 

Les fous ont cela de bien que leur esprit fêlé laisse parfois passer la lumière. <i>Pierre Dac</i><br>=> <a href='http://forum.legrimoire.info/index.php' target='_blank'>Le Grimoire</a> <=
- melocoton