Comment faire un enregistrement ?

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
papillon
Pratique du violon : 3

Comment faire un enregistrement ?

Message par papillon »

Qui pourrait m'expliquer cela avec précision, je suis bidon en informatique ;)
Faut-il télécharger un logiciel précis ?
Merci
Prune
Pratique du violon : 7

Re: Comment faire un enregistrement ?

Message par Prune »

J'utilise aussi Audacity, c'est assez simple à comprendre (la preuve, j'y arrive).
Il te faut un micro que tu branches sur ton ordi, tu l'allumes. Tu ouvres audacity, tu sélectionnes "entrée micro" et tu appuies sur enregistrer et voilà, tu n'as plus qu'à jouer.
Sinon, tu peux aussi t'enregistrer avec une web cam mais le son est en général moins bon.

Tiens nous au courant de ce que tu as comme matériel, quel type d'enregistrement tu veux faire (pour t'amuser, faire un souvenir, enregistrer un CD?) et si tu n'y arrives pas, n'hésite pas à poser tes questions ici, on pourra t'aider en live!
Stef Moulun

Message par Stef Moulun »

Sinon, pour un enregistrement perso avec ton ordi et audacity tu peux utiliser un micro à condensateur que l'on branche sur un port USB comme ça :
http://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc440_usb.htm

Pour télécharger audacity :
http://audacity.sourceforge.net/download/

A bientôt dans la section "audition". :hello:
yoda974

Message par yoda974 »

Perso pour le micro je te conseillerai un AT4041 (il est spécial pour instrumends et à un trés bon rendu que se soit pour les graves ou les aigues) de chez audiotechnica je l'utilise depuis un certain temps , :) j'en suis trés content. Sinon tu peux opter pour une cellule qui se fixe au moyen d'une pâte sur le violon ou un micro cevalet qui vient se placer comme son nom l'indique sous le chevalet ;) pas trés pratique a installer.
Voilà si j'ai pu un peu t'éclairer :merci:
Stef Moulun

Message par Stef Moulun »

Il est bien, le AT4041, mais il coûte quand même 289€, après, ça dépend de ce que l'on veut faire de son enregistrement et des moyens dont on dispose...
Répondre