Salut ... tout le monde
Bon, je ne suis pas un pro mais hier, j'ai craqué pour un nouvel archet ... j'ai profité de faire régler mon violon pour essayer quelques archets ...
J'avais un archet (sans marque) qui m'avait été vendu avec mon violon d'étude et, depuis que je joue beaucoup plus, j'ai attrapé des douleurs à l'épaule ... c'est un archet un peu lourd (63,7 g) et mal équillibré pour mon jeu...
Vu mon niveau et les ordres de prix qu'annonce Babs, je ne voulais pas opter pour une formule 1 de l'archet ... et en discutant avec mon luthier, il m'a fait essayé des archets à 200 Euros (ARY France) je ne connaissais pas ...
elle (ma luthière) en a sorti une dizaine puis les a essayé sur mon violon pour en choisir au final 3 que j'ai testé à mon tour ... ouah la la ... ça change du tout au tout par rapport à mon ''dinausore''

... et j'en ai donc retenu un qui m'a beaucoup plu ... il pèse 61,2 g, et le point d'équillibre est décalé d'environ 3 cm vers le talon par rapport à l'ancien (j'ai donc moins d'efforts à fournir au talon ... enfin c'est une impression...)
Sinon, par rapport à l'ancien, c'est une vraie fusée (il va falloir que je m'y fasse), et le son sort tout seul, à peine j'effleure la corde ... il a aussi une plus grande célérité ... enfin voilà , même à petit prix, je suis tout à fait satisfait ...
jeff