Quel est votre objectif au violon ?
- Natsaka
- Pratique du violon : 6
Re: Quel est votre objectif au violon ?
Mon objectif ?
Il se réalise à chaque fin de cours : jouer des morceaux du 17s ou 18s sortis tout droit des archive d'Oxford et numérisé depuis à peine 8 ans. A l'époque, les compositeurs ne précisaient pas pour quels instruments ils écrivaient, seuls comptait le registre.
On y trouve de beaux petits thèmes, bien dansant...
Nat.
Il se réalise à chaque fin de cours : jouer des morceaux du 17s ou 18s sortis tout droit des archive d'Oxford et numérisé depuis à peine 8 ans. A l'époque, les compositeurs ne précisaient pas pour quels instruments ils écrivaient, seuls comptait le registre.
On y trouve de beaux petits thèmes, bien dansant...
Nat.
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Rien ne t'empêche de nous en faire part...
Il y a tellement de jolis morceaux méconnus.

Il y a tellement de jolis morceaux méconnus.
Moderato ma non troppo
- Natsaka
- Pratique du violon : 6
Tu as déjà entendu parler du site de Werner Icking ?
C'est là où on trouve de tout.
Il y a aussi quelque perle dans le site CPDM ou je ne sais plus le sens des lettres : c'est un site anglophone, "Choral Public Domain", qui ont quelques morceaux avec orchestre, dont le violon.
Les fichiers sont en pdf, y'a pas plus partageurs. Et leur licence est GNU, donc à distribuer sans modération.
Nat.
C'est là où on trouve de tout.
Il y a aussi quelque perle dans le site CPDM ou je ne sais plus le sens des lettres : c'est un site anglophone, "Choral Public Domain", qui ont quelques morceaux avec orchestre, dont le violon.
Les fichiers sont en pdf, y'a pas plus partageurs. Et leur licence est GNU, donc à distribuer sans modération.
Nat.
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
- Malkichay
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Icking est bien dans les Ressources Pédagogiques du forum. Il faudrait que j'y mette un peu d'ordre... 
topic1965.html

topic1965.html
Moderato ma non troppo
- Thibault
- Pratique du violon : 0
Bon, d'accord, j'avoue. Si j'ai fait le choix de l'électricité, c'est que j'ai des voisins. L'acoustique, j'ai essayé, mes voisins "m'ont fait comprendre" que ça faisait du bruit. Et comme le peu de temps que j'ai pour travailler, c'est après 23h ...chroí a écrit :Ah merci Thibault, tu viens d'me permettre d'exprimer mon objectif <_<
C'est exactement ça, : A l'ère où les gens semblent tous plus préoccupé par la technologie que par la vie, faire de la musique avec juste du bois, du crin et des boyaux!
-
- Pratique du violon : 4
Ouais... j'ai de la chance, j'ai des voisins tolérants! (Mais je crois que s'ils ne l'étaient pas, je serais d'autant plus motiver à bosser
- on vit une époque vraiment effrayante : http://www.laerm.ch/fr/index_nav_taggegenlaerm.html)
Ceci dit, je comprends bien l'intérêt qu'on peut avoir pour l'électrique en tant qu'instrument à part entière. Dieu merci les goûts musicaux sont divers et variés

Ceci dit, je comprends bien l'intérêt qu'on peut avoir pour l'électrique en tant qu'instrument à part entière. Dieu merci les goûts musicaux sont divers et variés

-
- Pratique du violon : 0
Mon objectif, euh...une souris verte !!!
Non sérieusement, j'aimerai un jour arriver à jouer le concerto pour violon Op. 35 de Tchaikovsky
mais c'est plus un rêve qu'un objectif.

Non sérieusement, j'aimerai un jour arriver à jouer le concerto pour violon Op. 35 de Tchaikovsky

-
pour l'instant.... tenter de jouer juste et avancer dans le premier volume de ma méthode... (bon j'ai 42 ans et j'en suis à mon 5ème jour !!!)
dans le futur... m'améliorer et jouer quelques mélodies pour me faire plaisir
dans mes rêves : jouer le prélude pour piano (partie violon bien sûr) de Saint Preux !!!!!!
dans le futur... m'améliorer et jouer quelques mélodies pour me faire plaisir
dans mes rêves : jouer le prélude pour piano (partie violon bien sûr) de Saint Preux !!!!!!
- melanouille
Moi , j'aimerais jouer dans un groupe ( avec de la musique trad ) plus tard . Mais pas être une grande star , juste jouer pour les gens et pour le plaisir .
Mais pour l'instant , j'essaie de jouer juste et rapidement , ça me suffit entièrement ^^
Sinon , je joue des morceaux irlandais et je fais des stages pour en apprendre le plus possible .
Mais pour l'instant , j'essaie de jouer juste et rapidement , ça me suffit entièrement ^^
Sinon , je joue des morceaux irlandais et je fais des stages pour en apprendre le plus possible .
♫♪ La musique est une drogue
♫♪