Oreille Absolue
- isabelg
- Pratique du violon : 10
- winxart
- Pratique du violon : 35
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 6 times
Re: Oreille Absolue
ça ,c'est étonnant 5/5 ;je n'ai jamais fait attention à ça ,mais j'entend vite quand je suis trop haut ,c'est rarement le contraire .souvent ,je joue un chouia trop haut mais je l'entends assez vite même sans arriver sur une corde à vide
- Krystof
- Pratique du violon : 10
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 3 times
Bon ben depuis le temps que je me déplace en voiture avec mon diapason à coté de moi, et que j'essaye de chanter le La aux feux rouges; ca marche maintenant à chaque fois
Seulement, pour être juste, je dois à chaque fois visualiser que j'appuie sur la touche de mon manche de guitare à la case correspondante, et imaginer le son qu'il en sort. Ça marche à 100%.
Peut-on dire que c'est l'oreille absolue?

Seulement, pour être juste, je dois à chaque fois visualiser que j'appuie sur la touche de mon manche de guitare à la case correspondante, et imaginer le son qu'il en sort. Ça marche à 100%.
Peut-on dire que c'est l'oreille absolue?
Le monde et le Soi sont un et parfait
- Chanterelle
- Pratique du violon : 55
- Been thanked : 20 times

Mais j'aurais aimé la posséder.
Je crois qu'elle peut-être d'une grande utilité pour aider la mémoire.Je me souviens avoir eu un trou de mémoire au conservatoire lors d'un concours où je m'étais arrêté en plein milieu du concerto de Brahms.Pourtant la musique qui suivait chantait dans ma tête.Mais impossible de mettre un nom sur les notes qui suivaient...
Si j'avais eu l'oreille absolue j'aurais été habitué à nommer les notes jouées ,or je n'avais que la mémoire digitale et la mémoire visuelle de la partition.
Je pense que l'oreille absolue devrait permettre d'avoir une mémoire musicale à toute épreuve ,non ?
" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
Ivry Gitlis
Ivry Gitlis