Exercices techniques
- vedu54
- Pratique du violon : 4
Exercices techniques
Bonjour,
Après deux ans et demi de pratique, je trouve que mon prof ne me donne pas assez d'exercices techniques pour améliorer justesse et coups d'archets, il préfère me faire travailler la technique à partir d'études ou morceaux.
J'aimerais cependant, à l'image de mes années d'étude de la flûte dans ma jeunesse, pouvoir commencer chaque séance de travail par quelques minutes d'exercices techniques en particulier pour parfaire le placement de la main gauche, j'ai du mal à garder la justesse après un démanché.
Pouvez-vous me recommander un ouvrage d'exercices ?
Merci de votre réponse.
Après deux ans et demi de pratique, je trouve que mon prof ne me donne pas assez d'exercices techniques pour améliorer justesse et coups d'archets, il préfère me faire travailler la technique à partir d'études ou morceaux.
J'aimerais cependant, à l'image de mes années d'étude de la flûte dans ma jeunesse, pouvoir commencer chaque séance de travail par quelques minutes d'exercices techniques en particulier pour parfaire le placement de la main gauche, j'ai du mal à garder la justesse après un démanché.
Pouvez-vous me recommander un ouvrage d'exercices ?
Merci de votre réponse.
La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse.
[Edouard Herriot]
[Edouard Herriot]
- Krystof
- Pratique du violon : 10
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 3 times
Re: Exercices techniques
As tu une réference (car je n'ai pas trouvé sur le net)?♫♫♫ a écrit :la bible du violoniste : les gammes de Pestel
Le monde et le Soi sont un et parfait
- Briel
- Pratique du violon : 40
- vedu54
- Pratique du violon : 4
Merci de votre réponse.♫♫♫ a écrit :la bible du violoniste : les gammes de Pestel
La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse.
[Edouard Herriot]
[Edouard Herriot]
- Dieedi
- Pratique du violon : 0
Salut,
je remonte un peu ce petit sujet, j'ai vu qu'il y a plein de recueils de Pestel sur Di-arezzo et sachant que je ne suis pas encore de très haut niveau (je commence tout juste la 3e position) vers lequel de ces recueils je pourrais me tourner svp ? (je cherche essentiellement la justesse pour le moment)
Merci
je remonte un peu ce petit sujet, j'ai vu qu'il y a plein de recueils de Pestel sur Di-arezzo et sachant que je ne suis pas encore de très haut niveau (je commence tout juste la 3e position) vers lequel de ces recueils je pourrais me tourner svp ? (je cherche essentiellement la justesse pour le moment)
Merci
Du Clavier Au Bois, l'histoire d'une reconversion.
- argentor16
- Pratique du violon : 27
technique pure pour précision de justesse première troisième:Massau, études des démanchés 1ère 3ème.
un peu rébarbatif, mais excellentissime!!!
les gammes complètes, je crois que c'est un peu tôt si tu abordes tout juste la 3ème position.
un peu rébarbatif, mais excellentissime!!!
les gammes complètes, je crois que c'est un peu tôt si tu abordes tout juste la 3ème position.
- melocoton
- Pratique du violon : 6
Moi, je recommande Hauchard "etutes des positions", 1er cahier, 3ème position.
top à mon sens
top à mon sens
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris 

- Dieedi
- Pratique du violon : 0
hé bah au moins je suis sur de ce que je dois travailler maintenant 
En en parlant à ma prof mercredi elle m'a dit aussi de travailler mon démanché première/3e
Merci

En en parlant à ma prof mercredi elle m'a dit aussi de travailler mon démanché première/3e

Merci

Du Clavier Au Bois, l'histoire d'une reconversion.