A partir de combien puis-je trouvé un violon pour debuter?
- laguitariste
- Pratique du violon : 0
A partir de combien puis-je trouvé un violon pour debuter?
Bonjour , je voudrais debuter le violon dés l'année prochaine et je me demande si il y en a pas trop cher. merci de me repondre
-
Re: A partir de combien puis-je trouvé un violon pour debute
sérieux on en trouve à 10 euros?
ça défie toute concurrence!
J'aimerais bien voir à quoi ça ressemble
-
- Pratique du violon : 1
A pas grand chose
J'en avais vu un à 30 euros dans une vitrine j'étais à la fois outrée et morte de rire. Bon, d'accord ça avait vaguement une forme de violon, mais tout était en plastique, je n'arrive pas à imaginer le son que l'on pourrait tirer d'un truc de ce genre.
Vraiment pour débuter mieux vaut passer par la location, j'avais loué mon premier pour 10 euros par mois, c'est quand même plus confortable.

Vraiment pour débuter mieux vaut passer par la location, j'avais loué mon premier pour 10 euros par mois, c'est quand même plus confortable.
- dayhash
Bonjour ThomasF
Bonjour laguitariste
Un peu moins cher, en fonction de type d'établissement dans lequel tu prends ou souhaite prendre des cours
A l'achat il faut compter environ 550/650 Euros pour un instrument de "débutant".
A ce prix la tu peux espérer avoir ce que j'appelle un VTT (violon tout terrain)
En effet si l'instrument est trop cher ou trop précieux a tes yeux, il risque de passer plus de temps dans son étui qu'en dehors, et ce n'est pas bon (surtout quand on débute).
Un instrument dans cette gamme de prix, pourra te suivre partout notamment lorsque tu pars en vacances, en W.E., sans contrainte de transport particulière et ainsi ne pas interrompre sur ton apprentissage sur une durée trop prolongée.
Attention a ne pas choisir quelque chose de trop "cheap" non plus.
Il ne faudrait pas que la qualité sonore de ton instrument te dégoûte d'apprendre le violon.
A un bout de bois avec 4 cordessérieux on en trouve à 10 euros?
Bonjour laguitariste
A partir de 20/25 euros par mois a la location, pour de l'ancien, chez un luthier.Bonjour , je voudrais debuter le violon dés l'année prochaine et je me demande si il y en a pas trop cher. merci de me répondre
Un peu moins cher, en fonction de type d'établissement dans lequel tu prends ou souhaite prendre des cours
A l'achat il faut compter environ 550/650 Euros pour un instrument de "débutant".
A ce prix la tu peux espérer avoir ce que j'appelle un VTT (violon tout terrain)
En effet si l'instrument est trop cher ou trop précieux a tes yeux, il risque de passer plus de temps dans son étui qu'en dehors, et ce n'est pas bon (surtout quand on débute).
Un instrument dans cette gamme de prix, pourra te suivre partout notamment lorsque tu pars en vacances, en W.E., sans contrainte de transport particulière et ainsi ne pas interrompre sur ton apprentissage sur une durée trop prolongée.
Attention a ne pas choisir quelque chose de trop "cheap" non plus.
Il ne faudrait pas que la qualité sonore de ton instrument te dégoûte d'apprendre le violon.
- laguitariste
Merci dayhash, en fait oui pour commencer je prefére de pas trop mettre de l'argent. Pour le type d'apprentissage , ca serai des cours particuliers.
- laguitariste
Oui loué a l'ai d'etre une bonne solution =) mais ou pouvons nous en loué? Dans des magasins de musiques ?
- dayhash
tout dépend ? dans quelle région habites tu ?
- laguitariste
Oui. euh je suis pas du tout loin de paris, en essone. Mais bon je pense aussi qu'acheter n'est pas si mal.
- dayhash
Alors si tu n'es pas très loin de Paris.
Tu peux toujours aller faire un tour du coté de la Rue de Rome (Paris 9ieme / Proximité Gare St Lazard) (c'est un peu la Silicon Valley de la musique)
N'hésite pas a te faire accompagner par un(e) violoniste confirmé(e) qui pourra t'aider au début de manière a ne pas faire de mauvais choix.
Courage a toi.
Tu peux toujours aller faire un tour du coté de la Rue de Rome (Paris 9ieme / Proximité Gare St Lazard) (c'est un peu la Silicon Valley de la musique)
N'hésite pas a te faire accompagner par un(e) violoniste confirmé(e) qui pourra t'aider au début de manière a ne pas faire de mauvais choix.
Courage a toi.
- Claire91
- Généreux donateur
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 15 times
Tu peux effectivement en louer chez les luthiers (comme le dit dayhash, la Rue de Rome en offre un grand nombre...) ; sinon, si tu as l'intention de suivre des cours dans une école de musique, la plupart des conservatoire en louent à des prix défiant toute concurrence (là où je vais, c'est environ 50 euros pour l'année scolaire).laguitariste a écrit :Oui loué a l'ai d'etre une bonne solution =) mais ou pouvons nous en loué? Dans des magasins de musiques ?
L'achat d'un violon est quand même un investissement, si tu veux un instrument correct. L'avantage de louer un instrument au début est que d'une part, ça te laisse le temps de vérifier si la pratique de cet instrument te plait vraiment, mais aussi d'acquérir une technique de base, une oreille qui t'aideront à mieux choisir l'instrument que tu achèteras.
Et sinon, tu es où, dans l'Essonne ?
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
- laguitariste
dayhash a écrit :Alors si tu n'es pas très loin de Paris.
Courage a toi.
Oh ! merci. Oui , d'ailleurs ce qui est bien cest que je connais une amie a moi qui a fait du violon pendant 7 ans.