"Jouer plus à la corde"
- vedu54
- Pratique du violon : 4
"Jouer plus à la corde"
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire ce que signifie cette expression que j'ai entendue en répétition hier soir?
Quelqu'un peut-il me dire ce que signifie cette expression que j'ai entendue en répétition hier soir?
La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse.
[Edouard Herriot]
[Edouard Herriot]
- dayhash
- Pratique du violon : 0
Re: "Jouer plus à la corde"
Bonjour vedu54
Cela doit sans doute signifier, qu'il est nécessaire de "jouer a la corde (a sauter)" en gym, pour être en bonne conditions physique pour jouer du violon. (bon ok je sors)
La prochaine fois que tu entends ce genre d'expression, n'oublie surtout pas la botte secrète du "C'est pas faux"
Cela doit sans doute signifier, qu'il est nécessaire de "jouer a la corde (a sauter)" en gym, pour être en bonne conditions physique pour jouer du violon. (bon ok je sors)
La prochaine fois que tu entends ce genre d'expression, n'oublie surtout pas la botte secrète du "C'est pas faux"
-
- Pratique du violon : 22
Cela veut dire qu'il faut soutenir le son en ayant un archet très en contact avec la corde et en mettant beaucoup de poids pour chercher à avoir un son bien rond, bien puissant...
Je ne sais pas si plus clair pour toi mais c'est dans cet esprit là.
Je ne sais pas si plus clair pour toi mais c'est dans cet esprit là.
- Briel
- Pratique du violon : 40
Ou la botte encore plus redoutable du "Ça veut dire quoi ?"La prochaine fois que tu entends ce genre d'expression, n'oublie surtout pas la botte secrète du "C'est pas faux"

L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
- vedu54
- Pratique du violon : 4
C'est vrai, mais le prof ne s'adressait pas à moi alors je n'ai pas interrompu notre travail pour demander des explications. Évidemment s'il m'avait dit cela en cours j'aurais eu toutes les explications avec le travail du geste, eh oui ! il est comme ça mon prof.Briel a écrit :Ou la botte encore plus redoutable du "Ça veut dire quoi ?"La prochaine fois que tu entends ce genre d'expression, n'oublie surtout pas la botte secrète du "C'est pas faux"
Cela n'est-il pas un sketch du groupe d'humour musical Le Quatuor ?Dayhach a écrit : Cela doit sans doute signifier, qu'il est nécessaire de "jouer a la corde (a sauter)" en gym, pour être en bonne conditions physique pour jouer du violon. (bon ok je sors)
J'ai trop de boulot en ce moment pour visionner les DVD mais cela me rappelle quelque chose... à moins que j'aie vu cela dans un autre spectacle. Je ne sais plus trop, cela doit être mon Alzheimer qui débute.
La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse.
[Edouard Herriot]
[Edouard Herriot]
- Claire91
- Généreux donateur
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 15 times
Oui, comme dit Eric B, quand tu joues à la corde, la mèche de ton archet doit être bien à plat sur la corde, avec la tige de ton archet bien au dessus (et pas incliné vers l'arrière).
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
avec la tige de ton archet bien au dessus (et pas incliné vers l'arrière).

La baguette, Claire...
Moderato ma non troppo
- Claire91
- Généreux donateur
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 15 times

Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
- argentor16
- Pratique du violon : 27
j'aime bien la tige, c'est poetique...
j'en connais plein, qui disent:le bout de bois ou le baton.....ce qui est un peu moins délicat.
j'en connais plein, qui disent:le bout de bois ou le baton.....ce qui est un peu moins délicat.

- Clotilde
- Pratique du violon : 15
- Has thanked : 1 time
Attention de ne pas l'utiliser trop souvent, sinon on peut finir par se rendre compte... Alors des fois faut utiliser "je connais pas ce mot là", accepter de passer pour un c** une fois de temps en temps.dayhash a écrit :Bonjour vedu54
quand les gens se mettent à sortir des mots à coucher dehors, un coup de c'est pas faux, un coup de je connais pas ce mot là...
Le duo de choc!