Programme ETE 2010

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
melocoton
Pratique du violon : 6

Programme ETE 2010

Message par melocoton »

Salut à tous,

Souvent, un topic est créé chaque été pour que chacun raconte son programme de vacances, de travail et autre.
La fin du mois de juin approchant, je lance le topic !

Pour moi, ce sera un concert le 4 juillet, une seule semaine de vacances autour du 14 juillet pour un super stage de violon (la 3ème fois que j'y retourne), un mariage. Le reste du temps, boulot boulot !
En aout, un long WE en bourgogne avec 10 potes pour profiter de la nature, une crémaillère, et un bain familial (Anniv de la GM). Le reste du temps BOULOT BOULOT

Question programme de violon, je vois ma prof mardi pour en discuter mais je compte bien travailler la méditation de Thais et le 3ème mvt de Vivaldi en LAm.
Coté technique, archet (poignet, et direction de l'archet), positions de II à V, démanchés et vibrato.

Voili voilou !

Bonne vacances !
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Claire91
Généreux donateur
Pratique du violon : 0
Has thanked : 8 times
Been thanked : 15 times

Re: Programme ETE 2010

Message par Claire91 »

De mon côté, vu que j'ai pris 2 semaines de vacances à Pâques et qu'il faut que j'en garde pour notre fermeture annuelle fin décembre, j'ai prévu de m'offrir un grand pont au 14 juillet (je vais à Lyon, chez ma soeur, où j'irai assister à quelques concerts - pop-rock - dans le cadre des nuits de Fourvières) ; le we du 31 juillet, j'ai une fête familiale prévue à Belle-île ("l'anniversaire des zéros", quelques personnes dans ma famille ayant eu la bonne idée de naître en 1960, 1970, 1980 et 1990) ; et fin août, je repars une petite semaine en vacances, en Alsace.

J'aime bien bosser au mois d'août : il n'y a personne sur la route, le téléphone ne sonne pas trop souvent, on fait des trucs qu'on n'a jamais le temps de faire autrement (comme l'archivage des vieux dossiers, par exemple...).

Côté violon, j'ai demandé à ma prof de me concocter un programme de travail. On finalisera ça lors de mon dernier cours de l'année, mardi prochain. Je dois amener mes cahiers de gammes, mes recueils d'études, et elle m'a parlé d'un Telemann, mais je ne sais pas encore lequel (je lui ai demandé un morceau que je pourrai travailler toute seule, pour pouvoir jouer avec le pianiste dès la rentrée). Je vous dirai.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

Si tu vas à Lyon et tu as 5 minutes, passe donc me voir. On pourra discuter (calmement ! :D ) latino...Si tu viens de Paris par l'autoroute, tu n'auras pratiquement pas de détour à faire ( 5 km environ ).
Moderato ma non troppo
Claire91
Généreux donateur

Message par Claire91 »

J'y vais en train (vu que j'habite juste à côté de la gare TGV de Massy, c'est beaucoup plus rapide), mais si on peut boire un verre à l'occasion, ce sera avec plaisir ! J'y suis du 10 eu 14 juillet, et je vais voir des concerts les dimanche (William Sheller), lundi (nuit Brooklyn) et mardi (The National) soirs. Mais en journée, je devrais être libre comme l'air (enfin j'ai déjà prévu de voir une copine sur place...)
Soala1
Pratique du violon : 7

Message par Soala1 »

si c'est après le 10 , j'peux m'inviter pour le pot?

Sinon, côté été, un stage fin aout de violon pas classique, c'est tout.
Malkichay

Message par Malkichay »

Bien sûr ! :super:
Moderato ma non troppo
Embry
Pratique du violon : 1

Message par Embry »

mon petit programme : juillet = vacances, août = révisions. En juillet un ami et mon petit-ami viennent à la maison, ce qui ne m'empêchera pas de jouer toujours quotidiennement, en prenant un cours entre deux histoire de ne pas prendre trop de mauvaises habitudes, puis août je travail plus sérieusement pour attaquer la rentrée sans soucis côté violon, puisque j'ai l'intention de me risquer à l'option musique au bac (enfin je risque pas grand chose puisque je peux pas perdre de points) et côté cours, entrée en terminale S, ça rigole un peu moins (sachant qu'il me faut un excellant dossier pour entrer en classe prépa).

En attendant, je prépare mon bac de français dont l'écrit est le jour même de la fête de la musique =)

Bonnes vacances à tous !
Image
La musique est au monde ce que les lettres sont aux mots
viaudrey

Message par viaudrey »

Bah moi j'ai des cours de violon jusqu'a mi-juillet, aprés vacances dans le sud de la France, pour faire un coucou à notre chère Littlepea ( festival d'Avginon, nous voilaaaa :wub: ). Ensuite stage de violon , orchestre de chambre puis déménagement :wacko:
Quel été :D
♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫
Fifounette
Pratique du violon : 14

Message par Fifounette »

L'été se passera pour moi principalement dans mon Sud adoré, hé oui je préfère faire le plein parce qu'à partir de septembre ça sera surtout Genève et Paris alors bonjour le gris et le froid !!!
En ce moment plutôt au repos après cette fin d'année plus que surchargée, mais entre les séances de lecture et de farniente il y a bien évidemment des bonnes séances de travail sur l'instrument et comme j'ai le TEMPS, c'est travail calme et organisé de la technique et puis commencement d'un nouveau programme . ça c'est pour le violon seul . Ensuite il y a beaucoup de répétitions avec mes groupes, un duo violon/piano, un duo violon/accordéon et un ensemble tango . Je pars jouer à Bruxelles le 6 juillet avec ma pianiste, ensuite j'ai stage d'orchestre à Aix du 18 au 21 au programme sacre du printemps et four sea interludes de britten, ensuite du 25 au 30 stage de tango à Poitiers avec l'immense maître Gustavo Beytelmann . Après cela retour dans le Sud et gros travail avec le duo accordéon pour défricher et commencer à mettre en place les bases d'un programme bach/vivaldi/cage/différents arrangements en vue d'un concours international de musique de chambre . Une semaine de vacances j'espère en Ardèche dans ma maison de campagne pour déconnecter un peu pour de bon, et pour finir une semaine de stage fin Août près de Mâcon avec Marie-Annick Nicolas pour se remettre dans le bain avant la rentrée .... quoi ??? la rentrée ??? déjà ???? NAAAAAAAAAANNNNN !!!!!!!!
viaudrey

Message par viaudrey »

Tu fais un concert à Bruxelles le 6 juillet???
Quelle heure?? où ça?? je peux venir?? :D
♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫
Clotilde
Pratique du violon : 15
Has thanked : 1 time

Message par Clotilde »

Pour ma part, un petit concours à Mérignac, le premier!
Avant : violon
Après : violon

On verra le moment venu pour les détails...
Fifounette
Pratique du violon : 14

Message par Fifounette »

Aie désolée pour la fausse joie ! j'ai oublié de préciser que ce n'étais pas pour un concert que j'allais à Bruxelles mais pour un cours particulier avec ma pianiste ! on travaille de temps en temps en master class avec le grand pianiste Jean-Claude Vanden Eynden qui est professeur au conservatoire de Bruxelles voilà pourquoi nous allons là-bas ! :gene: Une autre fois peut être j'espère avoir l'occasion d'avoir un concert programmé un jour dans cette belle ville !
viaudrey

Message par viaudrey »

Zut :dry: une autre fois alors :D
Claire91
Généreux donateur

Message par Claire91 »

Claire91 a écrit :Côté violon, j'ai demandé à ma prof de me concocter un programme de travail. On finalisera ça lors de mon dernier cours de l'année, mardi prochain. Je dois amener mes cahiers de gammes, mes recueils d'études, et elle m'a parlé d'un Telemann, mais je ne sais pas encore lequel (je lui ai demandé un morceau que je pourrai travailler toute seule, pour pouvoir jouer avec le pianiste dès la rentrée). Je vous dirai.
Bon ben voilà, le programme est établi...
Deux gammes : Sol majeur et lab majeur. Bon, l'avantage, c'est qu'elles ne montent pas trop haut quand on les joue sur 3 octaves, mais les 4 bémols de la 2ème... voilà, quoi !
De la double corde de chez Hauchard
Des coups d'archets de chez Sevcik
Deux études piochées dans les recueils 4 et 5 de Doukan
Et le premier mouvement du concerto en la mineur de Telemann.

Voilà :)
Malkichay

Message par Malkichay »

Pas de latino ? :pleur4:

Au fait, tu joues de quoi en latino ? Du violon ? :huh:
Moderato ma non troppo
Répondre