Option réglage professionnel effectué par un luthier dans notre atelier 3 heures de travail :
- Conicité et ajustage des chevilles
- Redressage de la touche
- Chevalet Aubert de luxe taillé et ajusté
- Changement d'âme et ajustement
- Réglage des sillets du haut et du bas
Votre avis sur un premier achat
-
- Pratique du violon : 0
Re: Votre avis sur un premier achat
Tu est allé au magasin ou tu l'as commandé sur internet? Habitant trèèès loin de versailles, je commanderais le mien sur internet mais il ne me semble pas que le cordier fasses partie des changements qu'ils réalisent sur le violon :
- Arko
- Pratique du violon : 1
moi je suis allé directement au magasin, pour le cordier je me trompe surement après ça dépend aussi du violon que tu prend...
-
En gaucher on va dire que le choix est plutot limité
Le violon que je vais prendre c'est le Gliga Genial 1

- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Achête un Laineg Agilg !En gaucher on va dire que le choix est plutot limité

Moderato ma non troppo
- isabelg
- Pratique du violon : 10
-
Très petit comme blague je trouve
Un jour les gauchers domineront le monde
^^

Un jour les gauchers domineront le monde

- IFred
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 42 times
- Been thanked : 283 times
Je ne pense pas qu'il y ai raison de douter du travaille fait, sur les violons très bas de gamme les trous de cheville ne sont pas finit à la lousse (par certain de l'orthographe) mais à la perceuse, les touches sont plates, les chevalets et l'âme ajusté à la hache dans des bois coupés n'importe comment .. Le reste du violon étant naturellement fait avec le même soin. Revoire le montage est donc le minimum vital pour avoir un violon jouable, comme le prix demandé pour ce montage défie toutes concurrences il n'y a pas à hésiter. C'est assez courant pour des marchands d'emploier de jeunes luthiers fraichement sortie des écoles pour monter leur instruments de serie (leur merdes comme on dit dans le métier) j'ai de nombreux copains qui sont passé par là , c'est vraiment ce qu'il y a de moins gratifiant dans le métier.. (mis à part bosser rapidement tu n'apprends pas grand chose)
Mettre des auberts de luxe la dessus c'est parcontre un peu donner de la confiture à des cochons.. d'autant plus rageant lorsque l'on sait que sur les deluxe Aubert à parfois du mal à livrer.. Sr des intruments bas de gamme qui de toutes façon ne vont pas beneficier de la différence avec un chevalet (juste de bonne qualité). Enfin c'est un peux une dérive commerciale "montage pro" + "Chevalet deluxe" ca fait "plus mieux" que "monter comme un vilon devrait l'être avec une matière première adaptée".. je supose que c'est de bonne guerre lorsque l'on voie des marchands peu crupuleux afficher "semi-pro" pour 300€ sur le net.
Mettre des auberts de luxe la dessus c'est parcontre un peu donner de la confiture à des cochons.. d'autant plus rageant lorsque l'on sait que sur les deluxe Aubert à parfois du mal à livrer.. Sr des intruments bas de gamme qui de toutes façon ne vont pas beneficier de la différence avec un chevalet (juste de bonne qualité). Enfin c'est un peux une dérive commerciale "montage pro" + "Chevalet deluxe" ca fait "plus mieux" que "monter comme un vilon devrait l'être avec une matière première adaptée".. je supose que c'est de bonne guerre lorsque l'on voie des marchands peu crupuleux afficher "semi-pro" pour 300€ sur le net.
-
En conclusion de tout sa IFred, que me conseilles tu pour le violon http://www.violon.com/violon-gliga-geni ... ucher.html: Dois-je prendre les "réglages professionnels" ou pas ?
- IFred
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 42 times
- Been thanked : 283 times
Si tu l’achètes dans un endroit ou ce "réglage" n'est pas fait d'origine, oui (car le faire faire ailleurs te coûteras beaucoup plus chère)
-
-
Précision : Ifred est un "concurrent" de Crystal Lutherie qui possède un site internet similaire d'où sont manque de considération pour Crystal Lutherie
Il essaye tout en conseillant de prendre un réglage pro de faire passer quelques messages subliminaux sur le forum "instrument bas de gamme", "exploite ses employers", "leur merdes" "minimum vitale pour avoir un violon jouable" etc...
Et pour faire passer la sauce avec " je supose que c'est de bonne guerre lorsque l'on voie des marchands peu crupuleux afficher "semi-pro" pour 300€ sur le net."
Son site internet : www.ruederome.com
Je dis ça je dit rien
Il essaye tout en conseillant de prendre un réglage pro de faire passer quelques messages subliminaux sur le forum "instrument bas de gamme", "exploite ses employers", "leur merdes" "minimum vitale pour avoir un violon jouable" etc...
Et pour faire passer la sauce avec " je supose que c'est de bonne guerre lorsque l'on voie des marchands peu crupuleux afficher "semi-pro" pour 300€ sur le net."
Son site internet : www.ruederome.com
Je dis ça je dit rien
- Anthurium
- Pratique du violon : 32
- Has thanked : 10 times
- Been thanked : 29 times
un luthier et juste un magasin de musique où on refourgue des cagettes c'est quand même pas la même chose.
Ifred fait pas sa pub,conseille juste le passage chez un mec qui fait des études pour fabriquer,restaurer,réparer,régler,etc...des violons et de ne pas juste aller chez un vendeur qui a une formation de vente et pourrait vendre des saucissons comme il vend des violons...
et figure toi que je ne vends pas de violon,ne connais pas Ifred,ne suis pas sur Paris et ne fais passer aucun message subliminal.Ce type de magasin beh oui c'est de la m*rde,rien de subliminal,faut savoir aussi si on aime ou pas le violon...un violon c'est pas un instrument en récupération de vieux volets (quoique c'est une idée^^),le violon c'est aussi la lutherie,après j'ai rien contre les instru chinois,d'europe de l'est,etc à partir du moment où le service et la qualité sont là.
Ifred fait pas sa pub,conseille juste le passage chez un mec qui fait des études pour fabriquer,restaurer,réparer,régler,etc...des violons et de ne pas juste aller chez un vendeur qui a une formation de vente et pourrait vendre des saucissons comme il vend des violons...
et figure toi que je ne vends pas de violon,ne connais pas Ifred,ne suis pas sur Paris et ne fais passer aucun message subliminal.Ce type de magasin beh oui c'est de la m*rde,rien de subliminal,faut savoir aussi si on aime ou pas le violon...un violon c'est pas un instrument en récupération de vieux volets (quoique c'est une idée^^),le violon c'est aussi la lutherie,après j'ai rien contre les instru chinois,d'europe de l'est,etc à partir du moment où le service et la qualité sont là.
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Ελευθερία ή Θάνατος!
- Arko
- Pratique du violon : 1
je ne peux pas laisser dire ça,
Crystal lutherie n'est pas juste un magasin de vente!!!!
L'employé qui se charge du "réglage professionnel" est un véritable artisan, c'est vrai qu'il est jeune et qu'il n'a pas son propre magasin mais il a étudié l'art de la lutherie et il sait vraiment ce qu'il fait !
Crystal lutherie n'est pas juste un magasin de vente!!!!
L'employé qui se charge du "réglage professionnel" est un véritable artisan, c'est vrai qu'il est jeune et qu'il n'a pas son propre magasin mais il a étudié l'art de la lutherie et il sait vraiment ce qu'il fait !
- Anthurium
- Pratique du violon : 32
- Has thanked : 10 times
- Been thanked : 29 times
c'est quand même dommage que seul le réglage soit professionnel,difficile à vérifier pour le reste de la fabrication...
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Ελευθερία ή Θάνατος!
- Briel
- Pratique du violon : 40
Kezako, je pense que pour un premier message, après 17 mois d'inscription, tu aurais pu te présenter...
De plus, cela permettrait de mieux comprendre tes arguments
De plus, cela permettrait de mieux comprendre tes arguments
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes