Ma prof est en vacance jusqu'à fin août. Durant son absence, j'étais censé pratiquer la troisième position avec un livre qu'elle m'avait fait commander sur Internet (introuvable au Canada). Nous n'étions pas certain du numéro du volume, nous avions fait des recherches chacun de notre bord, et nous étions venus à la conclusion que c'était le 4/a. Voilà donc le problème : nous nous étions trompés et j'ai reçu un livre sur la deuxième position

Bon. En attendant son retour et de décider de ce que nous allons faire, il ne me reste plus qu'à pratiquer la deuxième position, je crois. Pour l'instant, j'ai un seul petit problème : je ne suis pas certain de où je dois placer ma main. En première position, lorsque j'ai mon premier doigt sur Si, je n'ai qu'à le reculer pour obtenir un Sib. En deuxième position, lorsque je recule ce doigt, il doit être sur Si ou sur Do ?
On comprend ma question ?
Edit : Voilà, je pense avoir trouvé une meilleure façon de formuler ma question. Par rapport à la première position, lorsque je joue en deuxième position, je dois décaler ma main de un ou de deux demi-tons ? (Dites de deux, pitié. De un est vraiment inconfortable