Votre avis sur un premier achat

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
kezako
Pratique du violon : 0

Re: Votre avis sur un premier achat

Message par kezako »

Anthurium a écrit :un luthier et juste un magasin de musique où on refourgue des cagettes c'est quand même pas la même chose.
Ifred fait pas sa pub,conseille juste le passage chez un mec qui fait des études pour fabriquer,restaurer,réparer,régler,etc...des violons et de ne pas juste aller chez un vendeur qui a une formation de vente et pourrait vendre des saucissons comme il vend des violons...

et figure toi que je ne vends pas de violon,ne connais pas Ifred,ne suis pas sur Paris et ne fais passer aucun message subliminal.Ce type de magasin beh oui c'est de la m*rde,rien de subliminal,faut savoir aussi si on aime ou pas le violon...un violon c'est pas un instrument en récupération de vieux volets (quoique c'est une idée^^),le violon c'est aussi la lutherie,après j'ai rien contre les instru chinois,d'europe de l'est,etc à partir du moment où le service et la qualité sont là.
L'atelier Crystal Lutherie fait de la fabrication et de la restauration d'art. Votre message est clairement diffamatoire puisque vous n'êtes sûrement jamais allé et que vous parlez en parler sans connaître.

Le chef d'atelier Jean Gardaz est membre de l'association ALADFI (association des luthiers et archetiers pour le développement de la facture instrumentale) et maître luthier intervenant notamment en restauration d'instruments de musique au Musée des Arts Décoratifs.

Il est secondé par Takanobu Kigawa, d'origine japonaise formé à Crémone, sous la direction du maître Giorgio Scolari.

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à vendre des instruments de bonne qualité pour le prix. Je pense qu'il vaut mieux tenir compte des avis d'utilisateurs et professeurs que de concurrents.
Arko
Pratique du violon : 1

Message par Arko »

kezako a écrit :
Anthurium a écrit :un luthier et juste un magasin de musique où on refourgue des cagettes c'est quand même pas la même chose.
Ifred fait pas sa pub,conseille juste le passage chez un mec qui fait des études pour fabriquer,restaurer,réparer,régler,etc...des violons et de ne pas juste aller chez un vendeur qui a une formation de vente et pourrait vendre des saucissons comme il vend des violons...

et figure toi que je ne vends pas de violon,ne connais pas Ifred,ne suis pas sur Paris et ne fais passer aucun message subliminal.Ce type de magasin beh oui c'est de la m*rde,rien de subliminal,faut savoir aussi si on aime ou pas le violon...un violon c'est pas un instrument en récupération de vieux volets (quoique c'est une idée^^),le violon c'est aussi la lutherie,après j'ai rien contre les instru chinois,d'europe de l'est,etc à partir du moment où le service et la qualité sont là.
L'atelier Crystal Lutherie fait de la fabrication et de la restauration d'art. Votre message est clairement diffamatoire puisque vous n'êtes sûrement jamais allé et que vous parlez en parler sans connaître.

Le chef d'atelier Jean Gardaz est membre de l'association ALADFI (association des luthiers et archetiers pour le développement de la facture instrumentale) et maître luthier intervenant notamment en restauration d'instruments de musique au Musée des Arts Décoratifs.

Il est secondé par Takanobu Kigawa, d'origine japonaise formé à Crémone, sous la direction du maître Giorgio Scolari.

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à vendre des instruments de bonne qualité pour le prix. Je pense qu'il vaut mieux tenir compte des avis d'utilisateurs et professeurs que de concurrents.

Je suis content de voir que quelqu'un soit de mon avis, même si c'est vrai que j'ai peu d'expériences en qualité de violon

En tout cas je ne regrette pas du tout mon achat, j'ai eut l'occasion de comparer un peu mon violon avec d'autres plus chers et franchement je préfère largement le mien
Briel
Pratique du violon : 40

Message par Briel »

Kezako, et...ta présentation ? :ange:
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Anthurium
Pratique du violon : 32
Has thanked : 10 times
Been thanked : 29 times

Message par Anthurium »

je remets pas à cause la qualité des luthiers(manquerait plus que les mecs qui règlent soient nuls...merci la boutique!),juste pour moi la lutherie c'est pas ça(même un violon chinois ( j'en ai joué un jusqu'à super tard:j'ai eu deux 1er prix de musique de chambre avec mon chinois acheté après plusieurs essais chez un luthier)pourri,lamda pour débutant ça s'essaie,ça se compare,je pars du principe que chaque instrument est unique,est-ce une erreur?).Ensuite en effet je connais pas la boutique,je me base juste sur les violons en vente sur le site,comme peut le faire un acheteur lambda (je sais pas ils vendent en ligne c'est un choix quand même je trouve,celui qui ne connait pas peut acheter sans rien connaître de la boîte autre chose que ce qu'on trouve sur le site,moi avec les mêmes infos je peux rien dire?) et moi la vente en ligne de ce type ça m'emballe pas,désolée d'avoir un avis,si pour toi donner son point de vue c'est faire de la diffamation...

un truc qui est aussi douteux c'est que le réglage par luthier soit optionnel...moi il me viendrait pas à l'idée d'acheter un violon non réglé ensuite quand on connaît pas le violon ou la lutherie,on doit se dire,pourquoi payer plus cher pour un truc qui sert peut-être à rien, alors que c'est essentiel...
Dernière modification par Anthurium le dim. 4 juil. 2010 19:58, modifié 2 fois.
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
kezako

Message par kezako »

Briel a écrit :Kezako, et...ta présentation ? :ange:
Ca viens :tongue:
Rawen

Message par Rawen »

Ca hume le double compte : j'ai du mal à croire que quelqu'un poste son premier message 17 mois après son inscription.
Il faut avoir le courage de ses opinions :rolleyes:

Le travail du personnel de Crystal Lutherie -qui concerne le montage final et non la fabrication- n'a, à mon sens, pas été discrédité.
Pif-paf

Message par Pif-paf »

:mrgreen: Versaillais qui se marre... :mdr1:
Dernière modification par Pif-paf le dim. 4 juil. 2010 20:58, modifié 1 fois.
Vends collection strad magazine
Arko
Pratique du violon : 1

Message par Arko »

je ne dis pas non plus que c'est la boutique ultime
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

Un cristal a beaucoup de facettes...
Moderato ma non troppo
IFred
Pratique du violon : 20
Has thanked : 42 times
Been thanked : 283 times

Message par IFred »

Salut,
Strictement parlant je suis plus en concurrence à avec "Jepadson" du forum par exemple, Une boutique comme Alienor est directement en concurrence de Crystal, (ce sont toutes deux des boutiques qui vendent des instruments d'études en grande quantité dont une partie est faite en Roumanie)

Pour moi, un instrument que l'on propose à la vente à un client final doit être au minimum propre au jeu, d'autant plus que les clients sont néophytes. (comme je l'ai indiqué clairement il n'y a aucune raison de penser que ce service de montage proposé est mal fait).

Je fustige un peu le verbiage commercial de l'appellation pro, car "monter des merdes" qu'elles soient de Mirecourt de Chine ou de Roumanie est un travail relégué souvent aux luthiers sortant d'une école. C'est de la lutherie d'usine 'tu peux appeler ce la montage pro" mais la réalité qui est derrière n'est pas très gratifiante, et on est loin du travaille que l'on peu faire pour un professionnel.

Certain intervenants ont été un peu choqués que "le montage correcte, d'un instrument soit payant" Je n'ai pas fait de remarque dessus il me semble.. Si cela parait abstrait avec un violon , imaginons un restaurant l'on trouvait à la carte "option le cuisinier se lave les mains avant de préparer votre plat +10€ " ne trouverait on pas cela choquant ?
Entièrement d'accord, et pour mémoire mon avis était : "cela n'a pas d'influence sur le travail, .../... pour les instruments de série contemporains cela signifie souvent remplacement du montage d'origine" "Je ne pense pas qu'il y ai raison de douter du travaille fait, .. /... Revoir le montage est donc le minimum vital pour avoir un violon jouable, comme le prix demandé pour ce montage défie toutes concurrences il n'y a pas à hésiter"

Par fois je me pose un peu des questions sur l'excès de prosélytismes de certains :taistoi: , pas vous?
isabelg
Pratique du violon : 10

Message par isabelg »

IFred a écrit :Salut,
Strictement parlant je suis plus en concurrence à avec "Jepadson" du forum par exemple
je ne savais pas que tu construisais des violons?
bh

Message par bh »

Anthurium a écrit :et figure toi que je ne vends pas de violon,ne connais pas Ifred,ne suis pas sur Paris et ne fais passer aucun message subliminal.Ce type de magasin beh oui c'est de la m*rde,rien de subliminal,faut savoir aussi si on aime ou pas le violon...un violon c'est pas un instrument en récupération de vieux volets (quoique c'est une idée^^),le violon c'est aussi la lutherie,après j'ai rien contre les instru chinois,d'europe de l'est,etc à partir du moment où le service et la qualité sont là.

Moi non plus, je ne vends pas de violons (je n'en joue pas non plus) mais j'habite à Paris et je connais suffisamment ifred pour savoir qu'il est respectueux et honnête, et certainement pas diffamatoire ;)
Hollemi

Message par Hollemi »

Oui, si tu peux mettre 1000 euros, tu as vraiment intérêt à aller chez un luthier qui aura plusieurs violons à te proposer plutôt que d'acheter au pifomètre un violon mis en vente sur internet: non seulement tu pourras les faire essayer par quelqu'un qui joue du violon et les entendre, mais tu auras également le choix d'en acheter un qui te plaît esthétiquement. Ton goût pour le violon dépendra peut-être en partie de cette étape...
par contre tu paiera sans aucun doute le prix fort !
Strasbourg France
Hollemi

Message par Hollemi »

C'est quoi, un" montage professionnel" ? Il existe un "montage amateur" ?

Oui le montage amateur est un peu moins cher !

on n'utilise pas les même outils pour le montage amateur.

et le montage amateur se fait toujours l'après midi après l'apéro. :-)

:pausecaffé:
Strasbourg France
Répondre