J'ai...
- Claire91
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 0
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 15 times
Re: J'ai...
Félicitations ! 
C'est un BTS de quoi ? Tu vas faire quoi après ? Tu cherches un boulot tout de suite ou bien tu poursuis tes études ?
(Pierre, Malky, c'est pas la peine de faire une blague sur les études qu'on poursuit...)

C'est un BTS de quoi ? Tu vas faire quoi après ? Tu cherches un boulot tout de suite ou bien tu poursuis tes études ?
(Pierre, Malky, c'est pas la peine de faire une blague sur les études qu'on poursuit...)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
- Tymari
- Pratique du violon : 5
Electrotechnique 
Je voulais essayer d'entrer en école de lutherie comme j'avais dit mais finalement, Mirecourt ça sera pas possible.
Du coup je cherche un boulot et on verra comment ça se présente dans l'année. Si je suis pris en maintenance biomédicale (CV envoyé au CHU de Toulouse), je pense garder ce poste, mais sinon je vais bosser pendant un an ou deux et retenter une candidature en lutherie (Mittenwald c'est mort car j'aurai 21 ans en octobre et c'est l'âge d'entrée maxi, corrigez-moi si je me trompe) donc je tenterai peut-être Newark ou Crémone.

Je voulais essayer d'entrer en école de lutherie comme j'avais dit mais finalement, Mirecourt ça sera pas possible.
Du coup je cherche un boulot et on verra comment ça se présente dans l'année. Si je suis pris en maintenance biomédicale (CV envoyé au CHU de Toulouse), je pense garder ce poste, mais sinon je vais bosser pendant un an ou deux et retenter une candidature en lutherie (Mittenwald c'est mort car j'aurai 21 ans en octobre et c'est l'âge d'entrée maxi, corrigez-moi si je me trompe) donc je tenterai peut-être Newark ou Crémone.

- Soala1
- Pratique du violon : 7
- Fifounette
- Pratique du violon : 14
quels beaux projets, quoi qu'il arrive tout ce que tu envisages semble vraiment intéressant alors je te souhaine tout du bon pour l'avenir !

- pierre
- Pratique du violon : 0
Tu nous prends pour des débutants ?Claire91 a écrit :(Pierre, Malky, c'est pas la peine de faire une blague sur les études qu'on poursuit...)

- gillesweb
- Pratique du violon : 4
- Tymari
Ben un minimum en pratique instrumentale et en solfège + sens de l'observation et attention aux détails + bon niveau de langues. Ecole à l'étranger oblige, ça serait Anglais (pas de souci), Italien,ou Allemand suivant l'école + éventuellement du dessin + quelques bases en lutherie (recherche personnelle ou stages) + être manuel ^^soala a écrit :felicitations!!! quel est le niveau demandé pour une "école" de lutherie?
Y a de quoi faire :p

- Malkichay
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Grâce à l'électrotechnique, tu connais déjà le diagramme du cercle...éventuellement du dessin

Moderato ma non troppo
- gillesweb
- Pratique du violon : 4
Cela ne doit plus être enseigné en BTS mon petit ecureuil malky.Malkichay a écrit :Grâce à l'électrotechnique, tu connais déjà le diagramme du cercle...éventuellement du dessin

- Malkichay
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Seul les initiés peuvent comprendre...mon petit ecureuil malky

Moderato ma non troppo
- isabelg
- Pratique du violon : 10
dans ce que cites là, la majeure partie consiste en des aptitudes ou intérêts qui ne s'apprennent pas: sens de l'observation et attention aux détails, dessin (ça peut se travailler, mais on a le coup de crayon ou pas), être manuel. Si tu es déjà sûr de posséder ces qualités, je trouverais dommage que tu ne persévères pas dans une voie qui peut te donner le plaisir de les mettre en oeuvre...Tymari a écrit :Ben un minimum en pratique instrumentale et en solfège + sens de l'observation et attention aux détails + bon niveau de langues. Ecole à l'étranger oblige, ça serait Anglais (pas de souci), Italien,ou Allemand suivant l'école + éventuellement du dessin + quelques bases en lutherie (recherche personnelle ou stages) + être manuel ^^soala a écrit :felicitations!!! quel est le niveau demandé pour une "école" de lutherie?
Y a de quoi faire :p